mardi 13 octobre 2015

Ultim / Brest, ville choisie par le Collectif Ultim pour le Tour du Monde 2019, Idec se retire

Le Tour du Monde en solitaire en maxi multicoque prend forme. Après 18 mois d’échanges et de travail en commun avec plusieurs collectivités candidates à l’organisation, le Collectif Ultim a choisi : ce sera Brest. Départ de la course prévue en 2019. Un Collectif qui n'affiche aujourd’hui plus que 4 acteurs, Idec, le dernier arrivé, s'étant retiré.


Macif 100, candidat au tour du monde Ultim.
Credit : V.Curutchet / DPPI / MACIF

Le port breton, tourné vers l’Atlantique et fort de son expérience pour l’accueil des départs et arrivées de tours du monde, a remporté la compétition après la décision majoritaire des 5 armateurs (Actual, Banque Populaire, Idec, Macif et Sodebo) qui constituaient le cercle des votants.


Patricia Brochard, Présidente du Collectif Ultim :
« En constituant le Collectif Ultim, l’un de nos objectifs majeurs était de réunir les meilleures chances de succès pour aboutir à la création du premier Tour du Monde en solitaire sur nos Ultims. 

Aujourd’hui est une étape très importante car à 5, avec les groupes Actual et Idec qui nous avaient rejoints, nous avons procédé au choix de la ville de Brest avec laquelle nous allons désormais travailler étroitement. 

A l’issue de ce vote, le Collectif annonce le retrait d’Idec. Je le regrette mais je respecte sa décision. Nous allons désormais continuer à travailler à 4 armateurs pour faire de ce Tour du Monde, l’une des épreuves phares de la course au large, dont la première édition se déroulera en 2019. »


François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest Métropole :
« Brest Métropole aime accueillir ces bateaux et ces marins d’exception qui ont choisi notre ville comme plate-forme de départ et d’arrivée de leurs épreuves maritimes. Connue comme le Port des Records des multicoques, Brest collaborera de manière étroite avec le Collectif Ultim dans le but de faire de cet évènement LA grande aventure tant attendue. »

Par la rédaction
Source : Collectif Ultim

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?