vendredi 13 novembre 2015

Class40 / Démoulage du pont, le nouveau Campagne de France d'Halvard Mabire prend forme à Caen

Après le démoulage en début de mois de la coque du nouveau Campagne de France, c’est au tour du pont de voir le jour en fin de semaine dernière chez Shoreteam à Caen. Ces deux éléments vont à présent être assemblés pour donner corps au dessin signé Mabire/Nivelt. Tout l’hiver sera consacré à la finition du Class40, avant une mise à l’eau espérée en début d’année 2016. 



Credit : Campagne de France

L’année 2016 sera américaine. Le tout nouveau-tout beau Class40 Campagne de France troisième du nom prendra part à toutes les grandes courses au programme de la Classe, avec pas moins de trois grandes épreuves classiques à se mettre sous l’étrave.


The Transat
The Transat partira de Plymouth le 2 mai, en direction de New York. C’est Miranda Merron qui aura le privilège d’inaugurer en solo la première transat du bateau dessiné et construit par Halvard Mabire avec les compétences associées de Shoreteam. Une fois sur le continent américain, Campagne de France prendra part à New York et Newport à l’Atlantic Cup en juin, épreuve que le duo avait déjà disputée en 2012.


Québec Saint-Malo
Viendra l’heure de rejoindre le Canada, Québec et la Belle Province pour le départ le 10 juillet d’une autre grande classique, la Transat Québec Saint Malo déjà remportée en 2012.

La Normandy Channel race, une fois n’est pas coutume, clôturera la saison en septembre, au départ et à l’arrivée de Caen Ouistreham du 11 au 18 septembre.

Vous conseille : Class40 / Démoulage de la coque pour Campagne de France, Halvard Mabire : "Le résultat est nickel !"

http://www.scanvoile.com/2015/10/class40-demoulage-de-la-coque-pour.html#.VkCPhbcvfIU


Par la rédaction
Source : D.Van Den Brink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?