vendredi 20 novembre 2015

FFV / Oman accueille les Mondiaux, Mathilde de Kerangat et Marie Bolou au rendez-vous

Le plan d’eau omanais d’Al Mussanah accueille du 20 au 26 novembre le Championnat du monde de Laser Radial. La concurrence sera rude avec 54 nations présentes et plus de cent compétitrices inscrites. Parmi elles, les Françaises Mathilde de Kerangat et Marie Bolou.


Credit : Thom Touw

Après une année en dent de scie en termes de résultats, Mathilde de Kerangat et Marie Bolou ont bien l’intention de réaliser de belles journées de régates lors de ce mondial.

Mathilde de Kerangat :
« Les conditions que nous avons à Oman me vont plutôt bien, nous nous sommes entraînées là-bas fin septembre avec Marie Bolou et les Danoises. Je sais que le niveau va être très serré. Pour ce mondial, il va falloir faire preuve d’une grande concentration sur chacune des manches que nous allons disputer. »

Marie Bolou :
« Ce Championnat du monde représente l’une des grosses échéances de l’année. Mes derniers résultats ont été plutôt bons et je veux rester dans cet esprit pour le mondial. Le plan d’eau n’est pas tordu, il semble simple. Il va falloir prendre des bons départs et aller vite. »


Les coureurs de l’Equipe de France
LASER RADIAL
Mathilde de Kerangat (S. R. Rochelaises)
Marie Bolou (C. N. Lorient)

Les autres membres de la délégation française
Pernelle Michon (E. V. Locquirec (Bretagne))
Amélie Riou (S. N. O. Nantes (Pays de la Loire))

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?