mardi 17 novembre 2015

Figaro / Masterclasses AG2R La Mondiale, Acte 2, sport et santé au programme avec Serge Simon et Guy Forget

Après le succès de la première édition, la deuxième session des Masterclasses organisées par AG2R LA MONDIALE se déroulera les 19 et 20 novembre. Ces formations, ouvertes à tous les skippers souhaitant participer à la Transat AG2R LA MONDIALE, ont pour objectif de les aider à construire leur projet afin qu’ils soient sur la ligne de départ en 2016. Après les thématiques de communication et du business lors de la première session début octobre, la santé et le sport seront cette fois-ci au cœur des échanges.


Credit : Transat AG2R

Serge Simon, médecin, ex-rugbyman, consultant radio et TV, traitera les questions de santé et conseillera les skippers pour préparer au mieux leur corps à la transat. De son côté, Guy Forget abordera la dimension sportive et notamment les exigences du sport de haut niveau. Ils devraient être une vingtaine de skippers à Paris pour ces deux dernières Masterclasses.


Session très constructive
« Après une première session consacrée à la recherche de partenaires, nous voulions aborder cette question essentielle pour nous qu’est la santé et permettre aux skippers de rencontrer deux sportifs français d’exception : Guy Forget et Serge Simon. 

La première session rennaise a été riche en échanges et très constructive. Nous sommes ravis de pouvoir créer l’occasion de rencontres inédites entre les marins et ces deux grandes personnalités du monde du sport. » explique Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE.


Connaitre au mieux les attentes des entreprises
Près d’un mois s’est écoulé depuis les deux journées de la session rennaise qui ont réunies 28 marins, ceux-ci tirent déjà profit de ce qu’ils ont appris. « Les Masterclasses d’AG2R LA MONDIALE sont une excellente initiative. J’essaie de mettre tout ça en application aujourd’hui dans ma recherche de partenaires. 

C’était très intéressant d’avoir des avis de la part de personnes extérieures au monde de la voile. Cette dimension de communication et de recherche de partenaire n’est pas notre casquette principale mais il faut savoir tout faire et il est important de connaitre au mieux les attentes des entreprises partenaires », témoigne Claire Pruvot, skipper. Comme la plupart des marins présents à Rennes, elle est inscrite pour être à l’Insep cette semaine.


Coup de pouce pour trois projets
À l’occasion du Nautic, un jury, composé des coachs de ces Masterclasses et d’Yvon Breton, sélectionnera les trois projets qui bénéficieront d’un coup de pouce financier d’AG2R LA MONDIALE pour participer à la Transat éponyme.


Les coachs :
Serge Simon / Masterclasssanté :
Ancien international de rugby, champion de France à deux reprises, Serge Simon est médecin de formation, spécialiste d'addictologie et de psychopathologie dans le sport.

Guy Forget / Masterclasssport:
Guy Forget est un ancien joueur de tennis français et sélectionneur de l’équipe de France. Il a marqué l'histoire du tennis en remportant la Coupe Davis en 1991 et 1996 avec Yannick Noah comme capitaine.


Liste des marins participants à ces deux Masterclasses:
Pierre Casaux, Yannick Evenou, Sophie Faguet, Arnaud Philippe Godart, Stéphanie Jadaud, Cécile Laguette, Martin Le Pape, Pierre Leboucher, Yannig Livory, Benoit Mariette, Jean-Charles Monnet, Tolga Pamir, Laurent Pellecuer, Claire Pruvot, Ronan Treussart.


Vous conseille : Figaro / Pierre Leboucher, Fabien Henry, Claire Pruvot, bientôt les Masterclasses AG2R La Mondiale

http://www.scanvoile.com/2015/10/figaro-pierre-leboucher-fabien-henry.html#.VkoSAXYvfIU


Par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?