dimanche 29 novembre 2015

Mondiaux / Objectifs Jeux Olympiques de Rio et quatrième titre, Damien Seguin a les crocs

C’est à Melbourne que se déroule, jusqu’au 3 décembre, le championnat du monde de 2.4. 49 marins représentant 26 nations s’affronteront en 2.4 mR sur le plan d’eau australien. Pour Damien Seguin, arrivé sur place il y a une dizaine de jours, l’enjeu est de taille. Le skipper, couronné à trois reprises en 2005, 2007 et 2011, entend bien glaner un quatrième titre et composter par la même occasion son billet pour les prochains Jeux Olympiques de Rio. 


Credit : F.Socha

En effet, si la France s’est déjà qualifiée pour Rio l’an passé lors de la première épreuve à l'occasion du Mondial 2014 à Halifax, la FFH doit maintenant choisir qui de Damien Seguin ou de Kévin Cantin représentera la nation à Rio. Les résultats du mondial 2015 devraient donc peser lourd dans la balance.


Interview de Damien Seguin :
"C’est un schéma un peu inhabituel pour nous de naviguer en décembre, surtout une régate de cette importance. Je me suis préparé toute l’année à cet objectif, je suis vraiment en forme sur le plan physique et la préparation du bateau est en grande partie achevée. 

Quand ces deux feux sont au vert, je peux me concentrer à 100% sur le mental et sur la course. C’est essentiel quand on navigue avec 44 autres concurrents sur la même ligne de départ ! (contre 15 aux JO, ndlr). 

Le système météo est également différent car nous sommes dans l’hémisphère sud. Ce sera également le cas à Rio. Les entrainements en septembre sur le site des JO m’ont permis d’appréhender un peu mieux ces phénomènes. Il faudra donc être attentif et savoir éviter les nombreux pièges. 

Mon objectif est de réussir à remporter une quatrième couronne mondiale, pour cela il me faudra être aussi fort que ce que j’ai pu montrer tout au long de cette saison 2015 ! C’est un challenge passionnant à 9 mois des Jeux Paralympiques de Rio !»

Par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?