mercredi 4 novembre 2015

Record / 53,27 noeuds, Antoine Albeau affole le compteur à Luderitz : "J’ai poussé si loin mes limites !"

Sur le canal de Lüderitz en Namibie, Antoine Albeau a établi lundi un nouveau record du monde de vitesse en windsurf. Il a franchi la barre symbolique des 53 nœuds (53.27 précisément), soit une vitesse de plus de 98 km/h ! Il pulvérise ainsi son précédent record, jamais égalé depuis 2012.


Crédit : Jlacave 2015

Le capitaine de l’Equipe de France de funboard, Antoine Albeau, était en Namibie depuis plusieurs semaines pour tenter de battre son propre record du monde (52,05 nœuds) établi en 2012.

Lundi, le vent s’est levé et a offert aux riders présents des conditions incroyables pour tenter des pointes de vitesse. Le Rhétais a d’ailleurs réalisé pas moins de 32 runs sur la journée, dont 13 au-dessus des 52 nœuds et 4 au-dessus des 53 nœuds !

Antoine Albeau sera en Namibie jusqu’à la fin de la semaine pour tenter de battre de nouveau son propre record du monde, avant de s’envoler à Nouméa pour défendre son titre de Champion du Monde à la fin du mois.

« C’est le rêve ! J’ai enfin réussi à battre mon record du monde en passant au-dessus des 53 nœuds ! C’est juste incroyable, je ne croyais pas que j’allais réussir à passer au-dessus de cette barrière. J’ai poussé si loin mes limites ces derniers jours que cela a payé ! J’ai réalisé plus de 30 runs hier, c’était surréaliste et je suis super content ! »




par la rédaction
Source : FFV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?