jeudi 19 novembre 2015

Record / A poste ! Spindrift 2 prend ses quartiers à Brest. Cap sur le Trophée Jules Verne !

Sur les pas d'Idec Sport. Le maxi trimaran Spindrift 2 a largué les amarres de La Trinité hier au matin. Officiellement en stand by depuis le 19 octobre, Dona Bertarelli, Yann Guichard et les hommes d'équipage sont maintenant à poste à Brest pour le Trophée Jules Verne. Aux portes d'un Tour du Monde !







« Nous avons eu 30 nœuds de vent, avec 4 à 5 mètres de creux. C’était bien d’être ensemble à bord aujourd’hui avec l’équipage du tour du monde pour ces quelques heures de navigation musclée. 

Après trois années de préparation et un mois de stand-by sans encore d’opportunité météo, être à Brest marque le début de la tentative, surtout que nous surveillons une fenêtre de départ possible dans les prochains jours. 

Francis Joyon et son équipage se préparent à partir également. J’espère que nous partirons avec la même fenêtre. Cela ne changera pas foncièrement la stratégie car chacun va faire ses choix et naviguer à son rythme mais être deux équipages dans l’aventure va pimenter les enjeux, et c’est intéressant. 

Spindrift 2 et l’équipage sont prêts pour cette épreuve d’endurance. Chacun va maintenant rentrer en famille et se tenir prêt à larguer les amarres dès qu’il le faudra, » confiait le skipper Yann Guichard à son arrivée à Brest.

L’équipage observe une fenêtre météo pour cette fin de semaine mais n’a pas confirmé de départ.


Vous conseille : Jules Verne / Dona Bertarelli et Yann Guichard pour le grand tour, Spindrift 2 et ses 14 marins sont prêts !

http://www.scanvoile.com/2015/10/jules-verne-dona-bertarelli-et-yann.html#.Vky3zHYvfIU



par la rédaction
Sources : ScanVoile et Spindrift Racing

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?