Transat Jacques Vabre / Réparation express, le Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol de retour en course

Arrivés à Salvador de Bahia le mardi 10 novembre pour effectuer la réparation sur le fond de coque abimé du Multi50 Arkema, Lalou Roucayrol et César Dohy en sont repartis après un chantier express de moins de 24 heures. Objectif : passer la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre à Itajaï !


Credit : V.Olivaud/Team Arkema Lalou Multi

Malgré l’importance de l’avarie, avec le fond de coque délaminé sur plus de 2 mètres 50, la réparation de fortune a été réalisée dans un temps record, grâce notamment à la présence de deux Français sur place ayant fourni un superbe travail. Stratification séchée, structure vérifiée, bateau prêt, le binôme a repris sa route sur la Transat Jacques Vabre.


Dimanche 8 novembre : Avarie. Les deux hommes décident de rejoindre Salvador de Bahia pour réparer.


Mardi 10 novembre : le trimaran Arkema s’amarre dans la marina Oceana Yacht Club de Salvador de Bahia. Deux membres du team Arkema Lalou Multi prennent en charge l’équipage et organisent la sortie d’eau du bateau.

Soulevé par une grue, la coque centrale du trimaran est inspectée. « Le fond de coque était abimé sur plus de 2 mètres 50. Réparation de fortune, car notre objectif est de revenir en course au plus vite, le chantier plus important sera mis en place cet hiver en Aquitaine. »


Mercredi 11 novembre 0h30 (HF) : le trimaran Arkema est de retour dans la course. « Nous avons un peu moins de 2000 milles à parcourir. En fonction des sensations que nous aurons à bord, nous tirerons plus ou moins sur la machine. Le classement de cette Transat Jacques Vabre est déjà scellé, nous devrions terminer 3e, et l’objectif est désormais ailleurs. Nous voulons terminer l’histoire et rejoindre nos compagnons de la flotte Multi50 à l’arrivée. »




Vous conseille : Jacques Vabre / Arkema se rend à Salvador de Bahia, Lalou Roucayrol : "La moitié de la coque pleine d’eau"

http://www.scanvoile.com/2015/11/jacques-vabre-arkema-se-rend-salvador.html#.VkMQRrcvfIU


Par la rédaction
Source : MA Prestation