lundi 16 novembre 2015

Trophée Jules Verne / Francis Joyon et Idec ont quitté La Trinité, cap sur Brest

Les choses se précisent pour l’équipage de Francis Joyon qui va tenter de battre le record du Trophée Jules Verne autour du monde. Pas de fenêtre pour le moment mais des chances pour qu’une se présente. IDEC SPORT a donc quitté ce matin la Trinité-sur-mer et mis le cap sur Brest.



Francis Joyon et Idec ont quitté La Trinité
Credit : E.Allaire

IDEC SPORT a largué les amarres. Il est en route vers Brest depuis ce matin. Cela ne veut pas dire que Francis Joyon et son équipage vont s’élancer à l’assaut du Trophée Jules Verne. Cela signifie simplement qu’en convoyant le grand trimaran rouge du Morbihan au Finistère, ils se rapprochent de la ligne de départ.


Ne pas tarder
Francis Joyon, assisté de son routeur néerlandais Marcel Van Triest, a toujours dit qu’il ne souhaitait pas tarder à s’élancer autour du monde, « parce que si on est trop exigeant sur la fenêtre météo de départ, on peut patienter longtemps… »

En outre, Francis Joyon a expliqué également qu’il privilégierait l’enchaînement des situations météo à l’horizon d’une dizaine de jours, plutôt que le premier chrono intermédiaire à l’équateur.


20 nœuds de moyenne
Pour mémoire, le record à battre, détenu par Loïck Peyron et son équipage à bord de Banque Populaire V, est de 45 jours et demi. Pour être précis : 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes. Cela représente 20 nœuds de moyenne !


L’équipage d’IDEC SPORT :
Francis Joyon (FRA)
Bernard Stamm (SUI)
Gwénolé Gahinet (FRA)
Alex Pella (ESP)
Clément Surtel (FRA)
Borris Herrmann (GER)


Vous conseille : Trophée Jules Verne / L'actuel détenteur Loïck Peyron raconte : "Le potentiel d'Idec est encore énorme"

http://www.scanvoile.com/2015/11/trophee-jules-verne-lactuel-detenteur.html#.VkncGHYvfIU


Par la rédaction
Source : Idec

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?