mardi 3 novembre 2015

Ultime / Après son abandon sur la Jacques Vabre, Actual est arrivé à La Trinité. Yves Le Blevec raconte

L’Ultim Actual a retrouvé sa place à la Trinité-sur-mer hier après-midi. Accueillis par l’ensemble de leur équipe technique, Yves Le Blevec et Jean-Baptiste Le Vaillant sont revenus sur les circonstances de leur avarie pendant la Transat Jacques Vabre et leur logique retour en France. Une belle job-list attend le Team : le travail d’optimisation de l’Ultim va reprendre dès aujourd'hui.


L'Ultim Actual est de retour à la Trinité après sa casse sur la Transat Jacques Vabre.
Credit : E.Allaire

Yves Le Blevec, skipper Actual : "La course s’est arrêtée trop vite"
« Cette transat était faite pour tester le bateau et en cela, elle a été extrêmement utile même si elle s’est arrêtée trop vite. Depuis Barfleur, nous n’avons fait que du près, nous avons beaucoup manœuvré : ça a bien fait avancer la réflexion sur les optimisations à apporter au bateau.

Après cette grosse semaine de navigation dans des conditions bien compliquées, nous commençons à avoir une bonne idée de ce qu’il y a à faire évoluer sur le bateau. 


"Novembre va être optimisé au maximum"
La priorité dans les jours à venir, c’est de remettre le mât dans l’axe pour continuer à naviguer. Nous sommes début novembre, nous avions prévu de rentrer ici début décembre : ce mois de novembre va être optimisé au maximum pour naviguer le plus possible et poursuivre notre travail technique à bord. 

Ce n’est pas parce que la Transat Jacques Vabre s’arrête que le projet s’arrête ! Tout cela reste une expérience très constructive pour la suite du projet. »


Vous conseille : Jacques Vabre / Abandon pour l'Ultime Actual, Yves Le Blevec rentre à La Trinité : "L’usure sans doute"

http://www.scanvoile.com/2015/10/transat-jacques-vabre-avaries-pour.html#.VjeWNLcvfIU


Par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?