vendredi 11 décembre 2015

America's Cup / Prépa montagnarde pour Groupama Team France, retour aux affaires pour Franck Cammas

Il est déjà de retour aux affaires. Franck Cammas, gravement blessé en début de semaine dernière, a quitté l'hopital lundi, pour retrouver les bureaux de Groupama à Lorient. Contraint de se tenir éloigné des plans d'eau pendant plusieurs semaines, le skipper met à profit ce repos forcé pour renforcer le bureau d'étude. Pendant ce temps, l'équipe navigante continue sa préparation physique en montagne à Chamonix. Focus. 


Crédit : DR

Le stage intense de cinq jours comprend des activités extérieures, ski de randonnée, course d’orientation en raquette ou en ski de fond. Les marins ont également pu mettre à l’épreuve leur esprit d’équipe à l’occasion de l’ascension du Petit Flambeau réalisée en cordée.


Arnaud Jarlegan : "Toutes ces activités ont clairement resserré les liens" 
« C’était une première pour nous tous de progresser en cordée. Il fallait être concentré, à fond dans l’effort pendant 4 heures et demi. Une pente à 45%, j’avais jamais fait ! La veille, on a découvert le ski de randonnée qui est également très exigeant physiquement, surtout pour le travail des jambes que l’on a peu l’habitude de solliciter. Toutes ces activités ont clairement resserré les liens au sein de notre groupe et ce sera forcément bénéfique pour la suite. »


Neil Maclean, physio de l’équipe : "L’équipe a vraiment progressé"
« Le stage est vraiment dense et exigeant. Nous commençons chaque journée par deux heures de musculation puis nous enchaînons avec des activités en plein air. L’équipe a vraiment progressé à mon sens, autant physiquement qu’en cohésion. On voit ici des choses après seulement trois jours que l’on ne voyait pas aux Bermudes. Je les pousse à sortir de leurs zones de confort en les mettant face à des activités qu'ils ne connaissent pas pour voir comment ils réagissent dans la difficulté et face à l’effort.  »


Le stage s'est terminé hier soir alors que Devan Le Bihan et Olivier Herledant prendront la route pour Milan afin de poursuivre la préparation physique dans un centre spécialisé. Pour les autres, ce sera retour à la maison pour quelques jours de repos avant de retrouver les entrainements en GC32 dès lundi.


Les marins participants au stage
Thierry Fouchier
Devan le Bihan
Arnaud Jarlegan
Olivier Herledant
Hervé Cunningham
Thomas Le Breton
Matthieu Vandame




par la rédaction
Sources : ScanVoile - Groupama

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?