mardi 1 décembre 2015

FFV / Jonathan Lobert, vice champion du Monde de Finn ! Il raconte

Médaille d’argent pour Jonathan Lobert dimanche en Nouvelle-Zélande, lors du Championnat du monde de Finn ! Une magnifique seconde place gagnée avec la manière, pour le jeune homme qui se sera battu jusqu’au bout. Le médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques de Londres 2012 a réussi son pari !


Jonathan Lobert, vice champion du Monde
Credit : R.Deaves

Un mondial sous haute tension, près de cent concurrents au départ, et pour le Rochelais d’adoption Jonathan Lobert, un objectif : renouer avec le podium. Car, si le finniste est très souvent en bonnes positions à la veille de la Medal Race pour décrocher une médaille, il n’avait pas encore réussi à transformer l’essai sur un mondial. C’est chose faite pour Jonathan Lobert, qui a 30 ans, est plus que jamais concentré sur son objectif olympique.


Jonathan Lobert : "C’est une fierté"
« Mon objectif sur ce Championnat du monde était de régater du mieux que je pouvais, en ayant en tête le souvenir de mes deux derniers mondiaux, où je ne suis pas monté sur le podium alors qu’à la veille des Medal Races, j’étais potentiellement médaillé. 

Cela a été un Championnat du monde compliqué, que j’ai très mal débuté, avec une mauvaise manche d’entrée (45e), mais je suis resté mobilisé et je me suis battu jusqu’au bout. 

Petit à petit cela a été de mieux en mieux, j’ai notamment fait une excellente journée la veille de la Medal Race, avec deux victoires de manche. C’est une fierté de terminer le mondial avec une médaille d’argent, je me suis beaucoup entraîné pour cela. »


La suite du programme ?
Jonathan Lobert prévoit d’être présent sur le Nautic de Paris et lors de la Soirée des Champions, qui se tiendra le lundi 7 décembre. Début 2016, un stage au Portugal est programmé avec ses partenaires d’entraînement : L’anglais Giles Scott, le suédois Max Salminen, le Finlandais Tapio Nirkko et le Français Fabian Pic.


Résultats FINN
1. GBR – Giles Scott avec 48 points
2. FRA – Jonathan Lobert (SNO Nantes / Armée de Champions) avec 93 points
3. SLO – Vasilij Zbogar avec 112 points
...
16. FRA – Fabian Pic (SR Rochelaises) avec 172 points

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?