dimanche 6 décembre 2015

Grand Prix / J80, Diam24, Longtze, près de 200 voiliers en rade de Brest et presqu'île de Crozon (Programme)

Au Salon Nautique International de Paris, a eu lieu le lancement du GPEN 2016 en présence du contre-amiral Benoît Lugan, Commandant L’Ecole navale, Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile et de sportifs de haut niveau de la Défense dont Jonathan Lobert. Du grand spectacle et des nouveautés, en baies de Crozon-Morgat, Camaret sur mer, et en rade de Brest.


Crédit : Marine nationale/S.M


Labellisé Championnat de France des monotypes, le GPEN accueillera de nouveau en 2016, du 4 au 7 mai, les meilleurs équipages français et européens pour trois jours de régates intenses durant lesquels les professionnels se mélangeront aux amateurs et jeunes espoirs.

Les séries phares du Championnat de France de Monotypes Habitables seront présentes en force : la puissante classe des J80 alignera une cinquantaine d'unités à Lanvéoc sur le plan d'eau de l'École navale, à leurs côtés, une trentaine de trimarans Diam24 disputeront leur championnat de France et évolueront en rade de Brest pour des parcours côtiers spectaculaires.

La série « espoir jeunes » des Open 570, forte d'une quarantaine d'unités, bataillera au cœur du magnifique stade nautique de la baie de Morgat. Les Open 570 y retrouveront les Seascape18 et monotypes 750 qui confirment leur développement, sans oublier les emblématiques Corsaires.

Des nouveautés en baie de Camaret qui verra le grand retour de la série des Gibseaplus. On notera également l’arrivée de deux nouveaux sportboat, le VX One venu d’Angleterre et le XO, la toute nouvelle luge italienne. Toujours à Camaret, les Longtze disputeront la finale de la « Longtze Student Cup ». Les Mach6.50 devraient être aussi de la partie. Les J22, pour la deuxième fois sur ce site, disputeront le Championnat d’Europe de leur série. L'engouement est fort, avec déjà une quinzaine d'équipages dans les startingblock !

Pen Duick 6 sera présent durant toute la durée de la manifestation. Le superbe trois-mâts barque Le Belem sera en Baie du Poulmic le 7 mai avant de rallier Brest le 8 mai. Il assistera en journée aux régates côté Lanvéoc, puis rejoindra le port du Château à Brest.

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?