mercredi 2 décembre 2015

ITW / Après le Mini et la VOR, Justine Mettraux embarque en Figaro en 2016 et 2017

TeamWork, qui avait déjà soutenu Justine Mettraux lors de sa seconde place sur la Mini Transat 2013, s’engage à nouveau aux côtés de la navigatrice suisse sur le circuit Figaro 2016 et 2017 en collaboration avec l’écurie de course au large Absolute Dreamer. Au-delà de ce programme, ils envisagent l’avenir ensemble : « Mon rêve est de faire le Vendée Globe 2020 et je m’y prépare dès à présent » précise la skipper. Ce challenge sera envisageable avec l’arrivée d’un co-partenaire.


Après le Mini, Justine Mettraux passe au Figaro !
Credit : C.Breschi / TeamWork





Justine, que pensez-vous de cette nouvelle collaboration avec TeamWork ?
Justine Mettraux : « Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de dire oui ! Après une première collaboration fructueuse avec TeamWork pour mon projet Mini, il était naturel pour moi de repartir avec eux dans cette aventure Figaro. »


Pourquoi choisir de naviguer sur le circuit Figaro ?
JM : « Après avoir vécu ‘la grosse machine’ de la Volvo Ocean Race (NDLR : avec Team SCA de Sam Davies), je m’oriente vers un projet en solitaire. J’avais vraiment envie de partir sur le circuit Figaro pour son haut niveau. Je m’entraîne depuis début septembre à Lorient. C’est un circuit très exigeant et cela va me permettre de progresser. Les plus grands navigateurs en solitaire sont passés par là et c’est un tremplin vers le Vendée Globe. »


Vous faites partie de l’Ecurie de Course au Large Absolute Dreamer, pouvez-vous nous en parler ?
JM : « Mon arrivée au sein de cette écurie me permet de profiter de l’expérience de Jean-Pierre Dick et de Fabien Delahaye, grand acteur du circuit Figaro (1er bizuth 2009 et Champion de France Elite de Course au Large en solitaire 2011). Je bénéficie ainsi d’une solide structure de travail qui a fait ses preuves sur le plan sportif, technique et humain. »


Programme 2016 du Figaro TeamWork :
14-20 mars : Solo Duo Concarneau
15-24 avril : Solo Maître Coq
10-14 Mai : Solo Basse Normandie (Granville – Le Havre)
19-28 mai : Le Havre All Mer Cup
19 juin – 15 juillet : Solitaire du Figaro
20 août - 25 septembre : Solo Horta

Par la rédaction
Source : AC Meyer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?