jeudi 10 décembre 2015

Ultim' / 2019, LA course ultime, le Tour du Monde en solitaire des Ultims s'élancera de Brest

Repousser les limites de la course au large en solitaire, tel est l’objectif des armateurs du Collectif Ultim. Cela passera par une course autour du monde en multicoque et en solitaire, l’épreuve qu’ils ont présentée au Nautic.  Brest World Ultim Tour (nom provisoire), la première édition se déroulera en 2019. Ville de départ et d’arrivée : Brest.


Crédit : A Courcoux

Brest World Ultim Tour, LA course ultime
C’est dans un mode de gouvernance conjoint que le Collectif Ultim et la ville de Brest entament la longue marche qui les sépare du départ de la course, programmé en 2019. « Nous allons faire de ce Tour du Monde l’une des épreuves phares de la course au large »,  déclare Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des programmes de course au large du groupe Macif.

Sodebo Ultim’, Actual, Banque Populaire et Macif y travaillent, et ce, en collaboration avec la ville de Brest. Une cellule de travail va être mise en place dès le début de l’année 2016 pour la partie sportive et la réglementation, en lien avec la Fédération Française de Voile.

« La création du Cadre réglementaire est une étape déterminante pour le développement des Ultims. Elle est porteuse d’avenir », indique Jean-Pierre Champion, président de la FFV.


Moteur sur le plan économique
Par ailleurs, Brest va créer une structure partenariale pour porter le projet qui revêt aujourd’hui le nom provisoire de Brest World Ultim Tour à l’échelle de tout un territoire. Son but : associer les meilleures compétences et des partenaires solides pour faire de cet évènement au rayonnement international - évidemment moteur sur le plan économique à Brest, en Finistère mais aussi en Bretagne -, LA course ultime !

« Nous espérons que de nombreux candidats nous rejoindront pour partager cette aventure », conclut Patricia Brochard Co–Présidente de Sodebo et Présidente du Collectif Ultim, rappelant que l’épreuve sera ouverte à tous les bateaux répondant aux règles du cadre architectural.

par la rédaction
Source : Brest Evènement

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?