lundi 25 janvier 2016

America's Cup / Avant l'AC50 de la Coupe, un AC45 TURBO en gestation pour Groupama Team France

Si les navigants de Groupama Team France se concentrent sur leurs entrainements physiques et sportifs, le reste de l’équipe, constituée de près de 60 personnes, ne chôme pas non plus. Elle travaille autour de la construction d’un nouvel AC45 TURBO ainsi qu’à l’intégration de futurs partenaires. Explications.



L'AC45 de Groupama Team France à l'entraînement
Crédit : D Ravon

Un AC45 TURBO en gestation
Les règles de la Coupe ne permettant pas aux équipes engagées de naviguer plus de 150 jours avant le début des compétitions sur l’AC50, bateau de la Coupe de l'America, Groupama Team France a donc mis en construction un catamaran de 45 pieds dont la majeure partie des pièces (hormis les coques) constituera son futur AC50. Objectif : naviguer dès la fin juin prochain. Les délais étant serrés, Groupama Team France a fait appel à plusieurs chantiers prestataires.

Nicolas de Castro, qui assure le suivi de la qualité et de la construction, dresse un état des lieux :
"Les moules des coques et des étraves sont arrivés peu avant Noël à Vannes chez Multiplast. Le drapage de la peau extérieure de la coque, du pont et des étraves est en cours. 


Tous à pied d’œuvre
Idem chez Décision, chantier appartenant également au groupe Carboman qui est en train de draper les deux demi-POD et les bras. Toutes les équipes sont à pied d’œuvre afin de respecter le délai fixé pour une mise à l’eau en juin prochain. 

Quant à l’aile, la partie monotype est fabriquée en Nouvelle-Zélande chez Core Builder. Nous allons la réceptionner fin mars.

Les trois éléments arrière (le flap) seront, eux, construits chez Multiplast en collaboration avec des membres de l’équipe Groupama Team France."


Vous conseille : America's Cup / L'AC50 Groupama Team France sera construit chez Multiplast et Décision SA

http://www.scanvoile.com/2015/12/americas-cup-lac50-groupama-team-france.html#.Vpo7J_nhDIU


Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?