samedi 30 janvier 2016

FFV / Ce Week-end, sélection du Dispositif France Jeune Inshore et Course au Large à Port la Foret

C'est ce week-end à Port la Forêt au sein du Pôle Finistère Course au Large que se déroule le second week-end de sélection du Dispositif France Jeune Inshore et Course au Large. 20 jeunes sont attendus pour faire valoir leurs compétences et leurs projets.

Crédit : G Godier


Après une première phase organisée au Pôle Espoirs de la Grande Motte pour les licenciés méditerranéens, l’encadrement du Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large se déplace en Bretagne à Port La Forêt au Pôle Finistère Course au Large pour rencontrer et déterminer quels sont les jeunes qui intégreront le dispositif.


Pendant deux jours l’encadrement va évaluer les jeunes candidats, âgés entre 20 et 28 ans, sur leurs compétences et leurs projets. "Nous avons trois phases d’évaluation pendant les deux jours. Premièrement les candidats sont observés en navigation (Figaro II et Diam 24). Il y a aussi des tests de conditions physiques en salle de sport et la 3e partie est un entretien individuel avec chaque candidat pour comprendre leur parcours sportif et socio-professionnel ainsi que leurs projets dans les années à venir" nous explique Bastien BOUCHARD, en charge de l’organisation de cette phase de sélection.

Une fois les jeunes sélectionnés, ils intégrerons le réseau dans lequel ils pourront bénéficier d’un accompagnement sportif, technique et humain pour mener à bien leurs projets et faire briller la France lors des grandes compétitions internationales jeunes ou seniors.

"Les résultats des membres du Dispositif France Jeune Inshore et Course au Large sont bons depuis plusieurs années. Nous devons encore travailler pour renforcer les liens entre les grandes équipes et le réseau de formation et de détection de la FFVoile qui est le plus grand pourvoyeur de sportif à potentiel en France. Nous avons tous à y gagner !" conclut Marc Bouvet responsable du Département Habitable de la FFVoile.

Comme chaque année, c'est courant février que la Fédération divulguera les noms des heureux lauréats 2016.

par la rédaction
Source : FFV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?