samedi 16 janvier 2016

FFV / Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large : les sélections sont lancées dans le Sud

Ce week-end se tiendront au Centre d’Entrainement Méditerranée (CEM), Pôle Espoirs de la Grande Motte, les tests de sélection au Dispositif France Jeune Inshore et Course au Large réservés aux candidats présélectionnés dans le sud de la France. En doublant cette phase de test (la deuxième session aura lieu au Pôle France Finistère Course au Large), la FFVoile a souhaité faciliter la participation des coureurs présélectionnés et élargir le nombre de sportifs observés.


Credit : R.HAJDUK / ISAF Youth Match Racing Worlds 2015

En organisant pour la 6ème fois ces sélections, la FFVoile poursuit son engagement dans l’accompagnement de la course en équipage, tout comme son volet solitaire, historiquement avec le Pôle France Course au Large Finistère et très activement avec le CEM.

La FFVoile a permis de devenir un passage déterminant pour les jeunes qui souhaitent bénéficier du soutien de la Fédération dans la construction de leur projet, Inshore ou Course au Large. C’est aussi un moyen d’intégrer des projets ambitieux et peut-être même les délégations qui seront constituées pour représenter la France lors des grandes compétitions internationales. Enfin, ce dispositif, grâce à la mise en réseau, est pour certains sportifs l’antichambre de la voile professionnelle.


115 candidatures
En 2016, ce sont plus de 115 candidatures qui ont été étudiées par le comité de sélection. Du fait des nombreuses opérations déjà effectuées en 2015 (Red Bull Foiling Generation, Sélection Team France Youth Americas Cup, Challenge Espoir Bretagne Crédit Mutuel, Skipper Espoir CEM) et dans lesquelles l’encadrement du Dispositif France Jeunes était présent, il a été possible d’élargir la liste des invités aux tests pour pourvoir rencontrer un plus grand nombre de jeunes sportifs.

A la fin des quatre jours de tests, la Fédération publiera, en février, la liste des membres du Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large 2016.

Par la rédaction
Source : O.Clermont

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?