dimanche 28 février 2016

470 / L'Or au Mondial pour Camille Lecointre et Hélène Defrance : "C'était super compliqué" (ITW)

Championnes du Monde ! Le duo français Camille Lecointre - Hélène Defrance a remporté les Mondiaux de 470 en Argentine, hier après-midi. Les deux Françaises peuvent enfin rêver des Jeux Olympiques de Rio. La FFV annoncera les équipages sélectionnés en 470 dans les prochaines semaines. Elles racontent.


Crédit : M Capizzano

Camille Lecointre : "Ca n'a pas été une formalité"
"C'est la première fois que nous prenions le départ de la Medal Race avec 6 points d'avance sur nos concurrentes. Il fallait les utiliser le mieux possible. Et ça n'a pas été une formalité ! 

C'était super compliqué avec un vent très instable entre 5 et 15 noeuds de vent. Parfois nous étions premières, parfois dernières, mais toujours à proximité de nos concurrentes directes. Ce n'est qu'à la fin que nous avons vu que ça le faisait. 

Le début de la semaine avait commencé vraiment fort dans des conditions que nous apprécions, vent léger et mer plate. A part vendredi lorsque les Chinoises nous ont fait des soucis (dessalage, 15è place ndlr), tout s'est bien passé. Nous avons plutôt pris de bons départs, c'est une des clés de la réussite dans une flotte de 40 bateaux."


Hélène Defrance : "Géant !"
"C'est géant ! Il y a tellement de paramètres à gérer pour arriver à une telle victoire, c'est vraiment géant. J'ai adoré cette semaine, à aucun moment nous avons été déstabilisées, nous avons bien géré, nous avons suivi notre intuition.

Je ne me suis pas laissée envahir par l'émotion aujourd'hui. Je suis super satisfaite, nous avions identifié des points essentiels dans notre préparation, nous nous y sommes tenues jusqu'au bout."


Podium du Mondial 470 
1 Lecointre et Helene Defrance SRBrest/ASPTT Marseille
2 Jo Aleh Polly et Powrie KYC/RNZYS
3 Lara Vadlau et Jolanta Ogar KYCK

par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?