vendredi 26 février 2016

IMOCA / Stages, préparations, Fabrice Amedeo poursuit son marathon avant le Vendée Globe

La course a déjà commencé à terre. Pendant que l’équipe s’active autour de Newrest-Matmut qui sera mis à l’eau fin mars, Fabrice Amedeo participe à un marathon de préparations. Stages, préparations physique, technique, le skipper, journaliste, à plein temps il y a six mois encore, veut prendre le départ du Vendée Globe 2016 dans les meilleures conditions. « Je n’ai jamais autant travaillé que depuis que j’ai arrêté de travailler ! » plaisante-t-il.


Newrest Matmut en chantier avant le Vendée Globe.
Crédit : F Amédéo

Météo, composites, médecine et même escalade
Pour pallier ses lacunes, Fabrice Amedeo ne donne pas dans la demi-mesure. « J’ai tout un programme de formation technique pour être prêt pour le départ, explique-t-il. J’ai déjà eu deux jours de formation météo en cours particulier chez Jean-Yves Bernot. 

Une formation « composite », une formation « désalinisateur ». Et aussi : une formation médicale, une formation informatique, une formation « électricité » et un stage d’escalade ciblé pour apprendre à monter en solitaire en haut de mon mât ».


Retour au sport 
En marge de cette formation technique indispensable pour être autonome autour du globe, le marin a débuté une préparation physique avec son coach, Jimmy, ainsi que depuis peu, une collaboration avec Mélanie Collin, kinésithérapeute des équipes de France handisport d’athlétisme et de natation. « Je paye mon mode de vie un peu sédentaire derrière un bureau pendant des années, explique Fabrice Amedeo, mais la base est bonne. Je retrouve vite de bonnes sensations et je suis surtout très motivé ».


Prochains rendez-vous :
22 mars : mise à l’eau à Lorient. Convoyage pour la Trinité.
Début avril : reprise des entrainements et des navigations.
Début mai : convoyage vers New-York en « faux solo » : le skipper sera accompagné d’un membre de son équipe pour assurer sa sécurité.
29 mai : départ de la transat New York – Les Sables d’Olonne. (A noter que Fabrice Amedeo est déjà qualifié pour le Vendée Globe.)
Arrivée aux Sables d’Olonne aux alentours du 10 juin.


Vous conseille : IMOCA / Newrest Matmut en chantier de fiabilisation, Fabrice Amedeo en pleine préparation au Vendée Globe

http://www.scanvoile.com/2016/01/imoca-newrest-matmut-en-chantier-de.html#.VsNOhfnhDIU


Par la rédaction
Source : Reporters du large

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?