lundi 22 février 2016

Isabelle Joschke en Class40, Nicolas Lunven de retour en Figaro sur Generali : "Aurais-je toujours le niveau ?"

Isabelle Joschke, après le circuit des Figaro Bénéteau 2, se lance un nouveau défi. A bord d’un Class40 aux couleurs de Generali et de l’association Horizon Mixité, la navigatrice s’attaquera à The Transat puis à la Transat Québec Saint-Malo. Après deux ans loin du circuit Figaro, Nicolas Lunven y fera son grand retour. Au programme pour le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, la Transat AG2R La Mondiale et La Solitaire Bompard - Le Figaro.



Crédit : Th Martinez - JB Epron

Le retour de Nicolas Lunven en Figaro
Après deux années d’interruption sur le circuit Figaro, avec notamment quelques étapes de la Volvo Ocean Race, la Transat Jacques Vabre ou le Tour Voile en Diam 24, Nicolas Lunven revient à bord de son voilier Figaro Generali. Il abordera sa quatrième Transat AG2R La Mondiale entre Concarneau et Saint- Barth avec Gildas Mahé. Et pourquoi pas inscrire à son palmarès une deuxième victoire sur La Solitaire Bompard – Le Figaro ?


Impatient de revenir 
« Je suis content, voire impatient de revenir sur le circuit Figaro, » explique Nicolas Lunven. « Je suis très motivé même si j’ai un peu d’appréhension car il va falloir que je retrouve mes marques sur mon Figaro Bénéteau 2 Generali après mes navigations en 2014 et 2015 sur de plus gros voiliers. Aurais-je toujours le niveau ? 

Je vais participer à ma quatrième Transat AG2R La Mondiale avec Gildas Mahé. Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l’apprécie beaucoup humainement à terre et en mer. C’est un garçon qui sent les choses sur l’eau, un bon barreur, un bon tacticien. Je pense que nous serons complémentaires et performants sur cette traversée de l’Atlantique en double où le niveau sera très élevé, comme d’habitude en Figaro. 

En juin, je vais aborder ma 8ème Solitaire Bompard – Le Figaro. Son format est, cette année, tourné vers des parcours côtier. Je vais me préparer au mieux à Port La Forêt pour cette grande échéance. La « Le Havre All Mer Cup », qui a lieu juste avant, sera un bon test. »


Isabelle Joschke voit plus grand 
La navigatrice s’attaque à une nouvelle aventure maritime : « Je rêvais depuis longtemps de naviguer en Class40, un voilier plus grand qui correspond à mon goût du large. Je m’attaque à un programme de navigation en adéquation avec mes affinités, composé de la Transat Anglaise (The Transat) et de la Transat Québec Saint-Malo. 

Pour la saison 2016, nous avons loué un Akilaria RC3, mis à l’eau aujourd'hui à Lorient (NDLR : ex-ERDF – Des Pieds et des Mains de Damien Seguin). L’objectif est de naviguer un maximum en mars et avril. En parallèle, je vais mettre l’accent sur ma préparation physique car le Class40 Generali – Horizon Mixité est plus exigeant qu’un Figaro. Tout au long de 2016, je vais bénéficier des conseils et de l’expérience d’Alain Gautier qui est devenu en quelque sorte mon mentor depuis 2 ans.

J’ai comme but, enfin, de continuer à porter un message d’égalité femmes – hommes, alors que le challenge qui m’attend est plus exigeant que mes précédents. »


Le programme 2016 du team Generali :
Isabelle Joschke en Class40 :
2 mai : départ de la Transat Anglaise Plymouth / New York (solitaire)
10 juillet : départ de la Transat Québec Saint-Malo (équipage)
8 au 18 septembre : Normandy Channel Race

Nicolas Lunven en Figaro :
3 avril : départ de la Transat AG2R à Concarneau
18 au 28 mai : Le Havre All Mer Cup
19 juin : La Solitaire Bompard Le Figaro
20 août : Horta Solo (aller - retour entre Douarnenez et Horta)


Vous conseille : ITW / 40 ans de voile pour Générali, Marie-Christine Lanne : "L’interne est un levier encore sous utilisé." - 29 mai 2015

http://www.scanvoile.com/2015/05/itw-40-ans-de-voile-pour-generali-marie.html


Par la rédaction
Sources : TB Press - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?