dimanche 7 février 2016

Les fêtes maritimes de Brest 2016, parmi les rendez-vous du Grand Tour

Belle reconnaissance ! Les fêtes maritimes internationales de Brest 2016 ont été désignées pour faire partie du Grand Tour, manifestation regroupant 43 grands rendez-vous culturels organisés en France entre janvier et juillet 2016.


Credit : E Allaire - Brest 2012

Le seul événement maritime
Les fêtes maritimes internationales de Brest 2016 sont le seul événement maritime de cette sélection.

La culture est une composante essentielle de la France. Parce qu’elle a été attaquée au travers des attentats de 2015 et parce qu’elle a toujours été ouverte à tous en France, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, également en charge du tourisme, a décidé de créer le Grand Tour.


Une belle reconnaissance
Pour les fêtes maritimes internationales de Brest, cette sélection est une belle reconnaissance. Les fêtes se retrouvent aux côtés d’événements prestigieux tels que le Festival de Cannes, le Salon du Livre, ou, joli clin d’œil finistérien, le Festival des Vieilles Charrues.

« C’est l’unique étape maritime et nous nous en réjouissons. C’est une opportunité pour nous d’informer, via le réseau des Ambassades, les citoyens du monde à visiter notre pays et à venir nous rencontrer en juillet » déclare François Cuillandre, Maire de Brest, Président de Brest métropole.

Mais la présence des fêtes maritimes internationales de Brest 2016 dans cette liste est surtout une reconnaissance de la culture maritime française.

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?