dimanche 20 mars 2016

ExSS / Oman Air s'impose, Morgan Larson : "Nous avons navigué à notre plus haut niveau "

Entrée en matière réussie pour Morgan Larson qui remporte une éclatante victoire à domicile lors du premier Act des Extreme Sailing Series™ 2016 à Mascate à bord d’Oman Air. Une victoire partagée avec son équipage Peter Greenhalgh, James Wierzbowski, Ed Smyth et Nasser Al Mashari, le local de l'étape. Oman Air a remporté plus de la moitié des courses disputées. 


Crédit : Lloyd Images



Résumé de la semaine par Morgan Larson : «Cette semaine a été phénoménale pour toute l’équipe et c’est évidemment formidable d’obtenir un tel résultat à domicile! Nous avons navigué à notre plus haut niveau alors il va être difficile de faire mieux. Nous savons que certaines équipes ont des réglages à faire, mais quand elles seront au point, nous serons tous au même niveau. Nous sommes conscients que le niveau va augmenter et il va falloir sans cesse s’améliorer.»


La saison 2016 des Extreme Sailing Series, nouvelle version, est bel et bien lancée comme le résume Andy Tourell, directeur d’événement : « Le passage aux catamarans GC32 est le plus gros changement du circuit et Mascate nous a fourni des conditions quasi-parfaites et un début de saison spectaculaire. La compétition sur l’eau a été intense et rien n’a jamais été acquis puisque la flotte se familiarisait avec les foils. La prochaine étape sera la Chine. Il y aura plus de navigation au large de la côte avec un mélange de course en stade nautique, notre format exclusif. »

Prochain rendez-vous: la Chine du 29 avril au 2 mai.


Podium général  - ExSS - Act1 - Muscat (19 manches)
1er Oman Air (OMA) Morgan Larson, 217 points.
2ème Red Bull Sailing Team (AUT) Roman Hagara, 184 points.
3ème Land Rover BAR Academy (GBR) Bleddyn Môn, 175 points.
La suite, ici





par la rédaction
Source : Extreme Sailing Series

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?