mercredi 16 mars 2016

Figaro / Aymeric Decroocq, nouveau skipper Bretagne CMB, dans le grand bain : "Aussi génial que flippant"

Il s'apprête à se lancer dans le grand bain. Vainqueur de la sélection 2016, Aymeric Decroocq portera les couleurs de Bretagne CMB Espoir cette année. Le jeune marin commence sa saison dès demain avec la Solo Concarneau. Avant la fameuse Solitaire. ITW.



Crédit : Rivacom

Vous voilà skipper Bretagne – CMB Espoir pour un an renouvelable. Que ressentez-vous ?
Aymeric Decroocq : « Quelque chose d’incroyable ! C’est le début d’une sacrée aventure. Ce qui est un peu délicat à gérer pour moi aujourd’hui, c’est qu’il existe une grosse part d’inconnu. Cela fait partie du jeu. C’est aussi génial que flippant, car je ne me connais pas encore tant que ça. Je ne me suis encore jamais retrouvé seul sur un bateau pendant plusieurs jours. 

En ce sens, la Solo Concarneau sera une grande première pour moi. Je suis très impatient de vivre cette saison car je sais que je vais apprendre énormément de choses. Je compte bien profiter à fond de l’expérience. »


Et La Solitaire approche...
“Pour moi, c’est LA référence ! Tous les plus grands marins y ont participé. Les plus grands noms l’ont remportée et la font vivre. Cette année encore, le plateau est monstrueux ! Forcément, me retrouver au départ de cette épreuve mythique cette année, c’est quelque chose de magique. Il y a encore quelques mois, c’était seulement un rêve. A présent, c’est une réalité. C’est assez dingue.”


Vous conseille : Figaro / Aymeric Decroocq, nouveau skipper à l'issue du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel

http://www.scanvoile.com/2015/11/figaro-aymeric-decroocq-nouveau-skipper.html


Par la rédaction
Sources : ScanVoile - Team Bretagne CMB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?