vendredi 25 mars 2016

Figaro / Le village de la Transat AG2R La Mondiale ouvre ses portes, rendez-vous à Concarneau

Gildas Morvan, Thierry Chabagny, Yoann Richomme, ... les quinze duos de la Transat AG2R LA MONDIALE sont fin prêts à s'élancer le 3 avril prochain. Depuis aujourd’hui, leurs Figaro sont amarrés dans le port de Concarneau. C’est à 17h ce vendredi que le village a ouvert ses portes au grand public. Les premiers visiteurs ont ainsi pu découvrir toutes les animations proposées jusqu’au départ de la course et aller à la rencontre des skippers qui vont s’affronter sur l’Atlantique dans quelques jours. 


Crédit : TALM



Samedi, tous sur l'eau pour le prologue
Le public pourra assister demain, samedi, au prologue avec l’ensemble des Figaro Bénéteau. Les duos quitteront le ponton vers 12h00.


Week-end Challenge Handivoile
Dimanche et lundi, les équipages relèveront le défi du Challenge Handivoile dans le port de Concarneau. Chaque duo sera composé d’un skipper de la transat et d’un marin handisportif pour cette régate qui se disputera sous les yeux du public, dans l’avant-port.


Ouverture officielle du village samedi 11H
Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE sera officiellement inauguré demain, samedi 26 mars à 11h, en présence d’André Fidelin, Maire de Concarneau, Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne et Premier Vice-président de la CCI Quimper Cornouaille, Roland Jourdain, Conseiller régional, Michaël Quernez, Premier Vice-Président du Conseil départemental du Finistère, Olivier Simonin, Directeur régional Bretagne – Pays de la Loire AG2R LA MONDIALE et Mathieu Sarrot, Directeur des Evènements OC Sport / Pen Duick.

Le départ de la course aura lieu dimanche 3 avril à 13h08 !

par la rédaction
Source : F Morin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?