samedi 19 mars 2016

ITW / Camille Lecointre - Hélène Defrance et Bouvet - Mion iront aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Camille Lecointre et Hélène Defrance iront à Rio ! Elles attendaient cette sélection même si c'était avec un suspens moindre qu'en 2012, lors des Jeux de Londres. Les trois saisons courues ensemble ont démontré tout le potentiel des deux navigatrices. Et le titre de Championnes du Monde obtenu dernièrement en Argentine en est la plus belle illustration. Chez les hommes, toujours en 470, Sofian Bouvet et Jérémie Mion ont également décroché leur billet pour les Jeux Olympiques.



Camille Lecointre et Hélène Defrance iront aux Jeux Olympiques de Rio !
Credit : M.Capizzano 

Camille Lecointre - barreuse 470 : "Nous nous sommes concentrées sur notre objectif"
"Cette sélection a une saveur différente de ma première sélection aux JO, car en 2012, rien n’était joué d’avance, alors que pour Rio il y avait moins de suspens pour l’équipage qui allait être sélectionné. 

Dès le départ, avec Hélène, nous nous sommes concentrées sur notre objectif Rio et pour tout mettre en œuvre pour que notre projet commun aboutisse sur la meilleure place aux Jeux. On sent un progrès constant, notre expérience individuelle y est pour quelque chose, on connait bien le bateau, mais je crois surtout que dans un équipage, il y a des synergies qui se créent et qui font que cela fonctionne… c’est le sentiment que j’ai pour notre équipage."

Hélène Defrance - 470 : "Une réussite !"
"Cette sélection est une réussite ! C'est une première pour moi. En 2012, ça avait été un coup dur de ne pas être sélectionnée (Camille faisait équipe avec une autre co-équipière, Mathilde Géron, ndlr). J'avais eu besoin de temps pour m'en remettre. Je suis tellement contente d'avoir réussi à monter ce projet avec Camille, d'y avoir cru à nouveau."


Sofian Bouvet - barreur 470 : "Un rêve d’enfant"
« Je suis forcément très content de cette sélection, mais aussi soulagé car une olympiade, c’est long. Ces derniers temps, nous nous sommes concentrés sur ce que nous savions faire et cela a fonctionné sur les Championnats du Monde. Cette médaille de bronze prouve que nous n’avons pas volé notre sélection. 

Notre collaboration avec les filles se passe vraiment super bien, nous allons continuer à nous entraîner ensemble. Personnellement, c’est un rêve d’enfant qui se réalise mais également un honneur de représenter la France. Les six prochains mois vont nous permettre de peaufiner les détails, la technique mais aussi le mental pour être fin prêts sur les JO ! »

Jérémie Mion - 470 : "Esprit d’équipe"
"C’est absolument génial, je suis très heureux, je rêve d’aller aux Jeux depuis que je suis tout petit. Les dernières semaines ont été fortes en émotion, il y a une synergie positive avec l’équipe et les filles, cet esprit d’équipe est porteur de performance et c’est comme ça que je vois les Jeux !"


Les 15 Français connus
La totalité de la délégation française de voile olympique pour les Jeux de Rio est désormais connue :
Charline Picon et Pierre Le Coq (planche à voile RS:X), Jonathan Lobert (Finn), Jean-Baptiste Bernaz (Laser Standard), Mathilde de Kerangat (Laser Radial), l’équipage Sarah Steyaert & Aude Compan (49er FX), l’équipage Julien d’Ortoli & Noé Delpech (49er) et l’équipage Billy Besson & Marie Riou (Nacra 17), Camille Lecointre & Hélène Defrance, Bouvet & Mion (470).

Par la rédaction
Sources : Kaori - Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?