dimanche 27 mars 2016

Louis Burton et un "mini IMOCA" à Paris : "Pour une fois, c'est le bateau et le skipper qui se déplacent"

Un bateau se baladant dans les terres, l’idée peut paraître bizarre. Et pourtant, Louis Burton va parcourir la France à la rencontre des magasins Bureau Vallée et de leurs clients avec une réplique de 6,5 mètres du bateau avec lequel il participera au Vendée Globe. Objectif : proposer des journées de découverte et de sensibilisation à la mer et à la course au large dans des villes éloignées de la mer. Il sera présent à Paris le 30 mars prochain.



Credit : E.Allaire

La vie sur un bateau de course
« Le Vendée Globe, ça parle à tout le monde même si beaucoup de gens n’ont jamais pu voir un bateau de course au large ni son skipper. On veut profiter de la résonance de l’événement afin que, pour une fois, ce soit le bateau et le skipper qui se déplacent à la rencontre des personnes dans les terres. 

Nous sommes partis d’une base de mini 6,50 que l’on a transformé de façon à proposer une petite expérience de la vie sur un bateau de course au large. Je serai à bord pour expliquer comment un marin peut y vivre pendant 3 mois. Il y aura aussi des tablettes avec des vidéos pour appuyer l’expérience et la rendre plus interactive. » explique Louis Burton, avant de prendre part à la vraie et grande aventure du Vendée Globe 2016 avec son IMOCA Bureau Vallée.

Une dizaine de magasins, répartis entre la région parisienne, le Grand Est, le Rhône-Alpes et le Sud-Ouest, sont concernés par l’opération qui se déroulera au printemps, entre fin mars et début mai.

Les rendez-vous chez Bureau Vallée - Tournée Ile de France
LES CLAYES SOUS BOIS – Mardi 29 mars (après-midi)
COURBEVOIE – Mercredi 30 mars (matin)
PARIS 14ème ARR– Mercredi 30 mars (après-midi)
COIGNÈRES – Jeudi 31 mars (après-midi)

Par la rédaction
Source : Frette Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?