samedi 26 mars 2016

Spi Ouest France / Entrée en lice et baptême de Trésors de Tahiti, 6e place pour Teva Plichart et Pierre Pennec

C’est au Spi Ouest-France – Destination Morbihan, pour leur toute première épreuve, que le team TRESORS DE TAHITI a choisi de baptiser son bateau, le Diam 24 TAH 118, comme le nombre d’îles polynésiennes. Un baptême qui s’est déroulé dans la pure tradition polynésienne. Après la première (et seule) journée de régates vendredi, l'équipage de Teva Plichart et Pierre Pennec occupe une belle 6e place.


Crédit : Effets Mer



Au vu de la tempête annoncée pour ce week-end, la direction de course a décidé d’annuler les courses samedi. Rendez-vous est donc pris pour dimanche si les vents ne sont pas trop forts.


Teva Plichart, skipper
« Je suis très content de cette première journée sur notre première régate ! Il y a une bonne cohésion au sein de l’équipage et c’est très important. Les résultats sont bons mais nous ne sommes pas encore satisfaits à 100%. C’est en tout cas très agréable de savoir que l’on a une belle marge de progression. »


Pierre Pennec, barreur
« C’était notre première fois avec 25 bateaux autour de nous et ça s’est plutôt bien passé ! Nous avons pu progresser sur chaque course. On voit déjà que ça fonctionne bien à bord en termes de communication et de cohésion, c’est un très bon point. Notre 6ème place au général, c’est hyper encourageant pour toute l’équipe mais nous allons encore progresser. On sera meilleurs quand il fera chaud ! »

Résultats de manches Jour 1 : 4 - 7 - 6 - 11 - 3


Par la rédaction
Source : A.Bargat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?