mardi 15 mars 2016

Trois mois après son accident, Franck Cammas a repris la barre : "J’ai eu un peu d’appréhension"

Trois mois après son grave accident, Franck Cammas a repris la barre de l’AC45 Series Groupama Team France. Le temps d’un entrainement, à Oman, le skipper a pu regouter au plaisir de la navigation. Et il ne cachait pas son impatience.



Trois mois après son accident, Franck Cammas a repris la barre !
Crédit : Groupama Team France

Crainte et inquiétude
« Après trois mois sans navigation, quel immense plaisir pour moi d’avoir repris la barre d’un bateau, qui plus est d’un AC45. A Oman, les conditions étaient assez faciles, grand soleil avec 9/11 nœuds de vent. 

Mais, il faut y aller crescendo. J’ai eu un peu d’appréhension dès qu’il y a eu un peu de vent. Il y avait au fond de moi une certaine crainte de tomber à l’eau, une inquiétude dans les déplacements à bord. Mais, je portais une orthèse qui permet d’alléger l’appui sur le pied. Ca me donnait davantage confiance. »



Encore en rééducation
Franck Cammas n’en a pas encore complètement fini avec la rééducation. Il est toujours suivi au Centre de Kerpape. « Je ne parviens pas encore à courir ou à faire des bonds, ce qui est important à bord. Aussi, je poursuis avec mes kinés à Kerpape. On continue à accélérer la marche, on travaille beaucoup à augmenter l’équilibre sur la jambe accidentée. Il me faut encore être un peu patient pour être à 100% de mon potentiel mais, au regard de la situation, je suis extrêmement content des progrès ! »


Entraînement en GC32 
La suite du programme ? « Avec les navigants, nous reprenons les entrainements en GC32 dès cette semaine à Lorient. On enchainera avec des entrainements physiques la semaine suivante. Ainsi de suite jusqu’au prochain rendez-vous à New-York les 7 et 8 mai prochains. »


Embarquez avec Franck Cammas lors de sa reprise, en vidéo, ici 



Crédit : E Allaire


Vous conseille : ITW / "Il est temps que je reprenne la mer," Franck Cammas, de Kerpape à Quiberon, sera à Muscat

http://www.scanvoile.com/2016/02/itw-il-est-temps-que-je-reprenne-la-mer.html


Par la rédaction
Source : Groupama Team France

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?