mercredi 20 avril 2016

Class40 / Premier test sur The Transat pour Isabelle Joschke : "Des décisions stratégiques à prendre"

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Isabelle Joschke. A bord de Generali – Horizon Mixité, elle s’engage cette saison en Class 40. La marin prendra le 2 mai le départ de The Transat Bakerly, en solitaire entre Plymouth et New York, précédé d’un prologue entre Saint-Malo et Plymouth samedi.


Crédit : E Allaire

Une envie de retrouver le large et de se frotter à de nouveaux défis. Voilà ce qui anime Isabelle Joschke qui court sous les couleurs de Generali et de l’association Horizon Mixité pour la troisième année consécutive. Après sept participations à La Solitaire du Figaro, la navigatrice s’engage aujourd’hui en Class 40.

Pour The Transat Bakerly d’abord puis pour la Québec/Saint Malo en juillet et la Normandy Channel Race en septembre.


Préparation physique spécifique
Pour s’y préparer, Isabelle Joschke a mis l’accent cet hiver sur la préparation physique : « Le but n’était pas de prendre de la masse à tout prix, mais d’être suffisamment affûtée pour ne jamais être dans le rouge ou me laisser déborder en course. J’ai fait beaucoup de pilates pour travailler ma posture et mon engagement musculaire afin d’éviter les blessures et d’être la plus efficace possible sur ce bateau de 12 mètres. » 

Un voilier plus gros, plus puissant et plus exigeant. « En Class 40, nous avons tous des bateaux différents. Il y a des décisions stratégiques à prendre, par exemple dans le choix des voiles, se réjouit-elle. Le jeu est plus ouvert, je trouve cela passionnant. »

A ses côtés dans ce projet, Alain Gautier. « Il navigue avec moi sur cet Akilaria RC3 pour essayer le matériel et le valider. Ce type d’engin n’a pas de mystère pour lui, cela m’a aidée à me l’approprier plus rapidement. Il m’a aussi permis de l’aménager au mieux pour me faciliter les manœuvres à bord. »


Le programme 2016 d'Isabelle Joschke :
2 mai : départ de la Transat Anglaise Plymouth / New York
10 juillet : départ de la Transat Québec Saint-Malo
8 au 18 septembre : Normandy Channel Race

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?