samedi 30 avril 2016

Diam 24 / Quentin Delapierre et Lorina aux avant-postes au Grand Prix Guyader

Qu’ils sont spectaculaires ces trimarans du Tour de France à la voile ! Rapides, sportifs, ils volent, virevoltent et illuminent la baie de Douarnenez. Vingt cinq bateaux et 75 marins d’exception ont ouvert leur Trophée Banque Populaire Atlantique ce matin.


Crédit : J Vapillon


Un premier parcours de 10 milles, appelé Raid pour cette série, a été lancé à 11 heures dans 18 nœuds de vent de nord. De gros écarts se sont vite créés. Ce sont les Vannetais, Team Lorina-Golfe du Morbihan de Quentin Delapierre qui ont pris les commandes de la flotte sur cette première course, juste devant l’équipe de Nicolas Troussel (Crédit Mutuel de Bretagne) et celle d’Oman Sail avec à son bord Pierre Leboucher.

Après le format «raid», le comité a lancé une série de courses « Stade nautique », divisant la flotte en deux. Délicats aussi, comme ont pu le constater les équipages de Team France et Concise qui ont dû rentrer au port après s’être percutés.

Après quatre « stades nautiques » et le côtier de ce matin, l’équipage du Team Lorina-Golfe du Morbihan a largement mené les débats en remportant toutes les courses. A ses basques, très régulier on trouve Oman Sail, puis le Team Terrillon Avocats. «On est super content » disait Quentin Delapierre le skipper vainqueur, «le travail a payé, c’est bien. On fait de belles perf au près, de bons départs, ce sont nos atouts ».

par la rédaction
Source : V Guillou Le Bivic

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?