Transat AG2R / Skipper Macif amarré à Madère, Charlie Dalin : "J’ai l‘impression d’être maudit !"

Ils ont démâté hier sur la Transat AG2R la Mondiale. L’équipage de Skipper Macif est arrivé aujourd’hui à 14h05 à Madère, sous gréement de fortune. Charlie Dalin et Yoann Richomme se sont amarrés à la marina Quinto do Lorde où leur préparateur Donatien Carme les attendait. Objectif : trouver un mât et repartir sous voiles vers le Portugal dimanche ou lundi.

Charlie Dalin, Skipper Macif : "Nous allons essayer de trouver un mât à Madère"
« Nous nous dirigeons vers un retour au Portugal par la mer, sur le bateau. Nous allons essayer de trouver un mât ou un bout de mât à Madère. Il est prévu un vent d’ouest à partir de demain, ce qui nous permettrait de rejoindre le Portugal plus facilement. On travaille sur cette option-là.

Il y a deux ans, nous avions démâté avec Gildas (Morvan) au début du parcours alors que nous étions en tête. J’y ai pensé la première nuit, et puis, une fois le front passé, je me suis dit que c’était bon ! Avec deux démâtages de suite sur cette course, j’ai l‘impression d’être maudit ! ».

Vous conseille : Transat AG2R / Skipper Macif a démâté ce midi, Charlie Dalin et Yoann Richomme vont bien (Vidéo)