vendredi 15 avril 2016

Figaro / Skipper Macif démâté sur la Transat AG2R, le bateau bientôt de retour en Bretagne par la route

Contraint à l'abandon suite à leur récent démâtage sur la Transat AG2R, le Team Macif n'a pas manqué de travail ces derniers jours. Tandis que Charlie Dalin convoyait le Figaro sous gréement de fortune jusqu'au Portugal, Yoann Richomme prenait lui la route pour chercher le ber du Figaro.  On les retrouve au port de Lagos d'où ils font le point.


Credit : A Courcoux

Convoyage pour Charlie Dalin
Charlie Dalin et Donatien Carme, le préparateur du Figaro, ont amarré le Figaro Skipper Macif à 20h mercredi. Sous gréement de fortune, le bateau a réussi à avaler les 500 milles nautiques séparant Madère des côtes portugaises en 72 heures.

« On peut dire que notre gréement de fortune était performant ! » déclarait le skipper à son arrivée. « Au final, on a peu allumé le moteur et revenons avec beaucoup de carburant. Parfois le temps semblait tout de même long… pour que j’en arrive à essayer d’appeler des cargos pour faire la conversation, c’est que ça commençait à faire long ! »


Etre prêt pour La Solitaire
Même si la Transat AG2R La Mondiale est bel et bien terminée pour les skippers Macif, une autre course commence : celle du chantier de remise en état du bateau de Charlie Dalin pour la saison 2016. « Notre choix s'est plutôt porté sur le Portugal pour des raisons logistiques » explique Yoann Richomme. « Le bateau devrait être de retour à Port-la-Forêt en milieu de semaine prochaine. Dans le même temps, le nouveau mât de Charlie est attendu á Port Laf' où sera réceptionné par l’équipe FG Mer Concept du Trimaran MACIF. »

Une fois le bateau chargé, le trio reprendra la route pour la fin du périple : les 2000 km retour par la route jusqu’en Bretagne.




Vous conseille : Transat AG2R / Skipper Macif a démâté ce midi, Charlie Dalin et Yoann Richomme vont bien (Vidéo)

http://www.scanvoile.com/2016/04/flash-skipper-macif-demate-sur-la.html#.Vw_VSDDhDIW

par la rédaction
Source : Skipper Macif