mercredi 13 avril 2016

Régates / L'Eurocat attend 180 catas de sport, rendez-vous à Carnac pour la 30ème et un nouveau format

Comme chaque année durant le week-end du 1er mai, le Yacht Club de Carnac organise l’Eurocat, une des régates majeures de catamarans en France. Cette grande fête rassemble tous les passionnés de glisse sur deux ou trois coques, dans la baie de Quiberon. A l'occasion de la 30e édition, le Yacht Club a préparé trois types de parcours différents pour trois jours de course. De quoi satisfaire l’appétit du plus grand nombre. 



Eurocat à Carnac, 30e éditionEurocat à Carnac, 30e édition
Crédit : E Allaire


Trente ans déjà
Depuis 1986, le Yacht Club de Carnac fait vibrer le cœur de nombreux skippers. Plusieurs générations de navigateurs se sont côtoyés sur l’eau, qu’ils soient anonymes ou grands noms de la voile. Parmi ces derniers, Franck Cammas, les frères Bourgnon et Pajot, Yves Loday, François Gabart, Billy Besson, Moana Vaireaux sont venus s'y frotter.

L’Eurocat est aussi une épreuve internationale. On a pu y croiser l’Espagnol Iker Martinez, les Australiens Darren Bundock, Mitch Booth, Glenn Ashby, et le Britannique William Sunnuck.


Nouveau format
Pour cette 30ème édition, le Yacht Club de Carnac proposera 3 formats de course différents. Les compétiteurs retrouveront les parcours construits, petit parcours entre plusieurs bouées, ainsi que la longue distance autour de l’île de Houat.

A cela s’ajoute la nouveauté de cette année : le parcours côtier. Les compétiteurs devront effectuer un grand parcours délimité par des obstacles naturels et/ou des bouées, dans la baie de Quiberon. Les compétiteurs navigueront au plus près de la plage pour le plus grand plaisir des spectateurs à terre.

Carnac se prépare à accueillir 180 équipages pour cette édition spéciale.

Inscriptions en ligne : http://www.yccarnac.com/inscription-regates.html


Dates : 
Prologue : 28 avril 2016
Courses : du 29 avril au 1er mai 2016

par la rédaction
Source : YCC

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?