mercredi 6 avril 2016

Transat AG2R / Generali d'une courte tête, Gildas Mahé : "La nuit a été studieuse" (ITW)

Jour 3 - Transat AG2R La Mondiale - Aux commandes depuis mardi midi, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) conservent leur leadership au sein d’un groupe de quatre bateaux échappés en tête. Un quatuor composé d’Agir Recouvrement (Hardy/Biarnes), Skipper Macif (Dalin/Richomme) et Gedimat (Chabagny/Tabarly). Nicolas Lunven et Gildas Mahé sont maintenant depuis plus de 24 heures en tête de la flotte. Duo le plus rapide avec pas moins de 150 milles accumulés chaque jour, les marins tiennent bon la barre. Gildas Mahé raconte. 


Crédit : Generali

Au pointage de 16h00, Generali possède 4,7 milles d’avance sur Agir Recouvrement d’Adrien Hardy et Vincent Biarnès. Les marins touchent actuellement un flux de vent au Nord-Ouest fort et ont hissé leur spi pour un bord, au large du Portugal, au vent arrière particulièrement agité. L’option « Ouest » de Generali a été payante et permet aux leaders d’aborder cette course de vitesse avec un matelas de sécurité intéressant, 4,7 milles devant Agir Recouvrement, 10 milles devant Macif de Charlie Dalin et Yoann Richomme.


Gildas Mahé, GENERALI, ce matin : "La nuit a été studieuse"
" C'est encore irrégulier avec des petites molles mais on attend le vent plus fort. On est sous génois. Il faut rester lofé sous génois pour se décaler légèrement vers l'ouest pour attraper le flux. 

On avait AGIR Recouvrement à l'AIS. Là, on l'a perdu, nous avons a dû le distancer un peu. On a entendu quelques concurrents, notamment MACIF, qui appelaient des cargos pour s'arranger pour passer et savoir de quels côtés ils allaient se croiser. 

J'ai encore le bonnet mais ce sont quand même des conditions de navigation agréables. Le vent devrait rentrer courant de nuit, fin de nuit. Dans la journée, on passera normalement sous spi. Le petit front chaud qui perturbe un peu l'anticyclone avec des vents faibles devrait passer dans la nuit. Dans quelques heures, on va mettre le spi et partir au portant."


Classement le 6 avril 16H00
1- GENERALI Nicolas Lunven-Gildas Mahe à 3378,53 milles de l’arrivée
2- AGIR RECOUVREMENT Adrien Hardy-Vincent Biarnes à 4,63 milles du premier
3- MACIF Charlie Dalin-Yoann Richomme à 10,33 milles
4- GEDIMAT Thierry Chabagny-Erwan Tabarly à 11,39 milles
5- BRETAGNE – CMB PERFORMANCE Sébastien Simon-Xavier Macaire à 20,08 milles
...
La suite, ici


par la rédaction
Sources : AG2R - Nicolas Lunven

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?