samedi 23 avril 2016

Transat AG2R / Thierry Chabagny et Erwan Tabarly aux commandes, à 36 h du dénouement, rien n'est joué !

De Gedimat en tête à Cercle Vert, ils sont cinq équipages, dix hommes dans la quête de la victoire ou d'un podium sur la Transat AG2R. Et ils n'ont plus que 36 heures pour faire la différence ! ETA à Saint-Barth dans la nuit de dimanche à lundi (heure locale soit dans la matinée, heure de Paris).


Finish sur la Transat AG2R !
Crédit : Embarquée

Dans le sillage de Gedimat
130 milles par le travers de la Martinique, ça avance vite dans le sillage de Gedimat, galvanisé par sa prise de pouvoir il y a 24 heures. Thierry Chabagny et Erwan Tabarly maintiennent leur avance d’une poignée de milles sur Generali (2e), légèrement décalé sous leur vent.

Au sud, Sébastien Simon et Xavier Macaire (Bretagne-CMB Performance), un peu déçus de leur position (4e à 20 milles) sont loin d’avoir baissé les bras et vont tout faire pour éviter la médaille en chocolat.

Dans le nord-est des leaders, Agir recouvrement (3e à 12 milles) a un peu perdu de sa superbe, mais pas l’espoir de se refaire une santé. Quant aux hommes de Cercle Vert (5e à 27 milles), ils croient toujours en leur chance et ont d’ores et déjà adopté un rythme de quart très court, comme s’ils étaient engagés dans le sprint final.


LE CLASSEMENT 23 AVRIL 16H00
1-GEDIMAT (Thierry Chabagny-Erwan Tabarly) à 309,89 milles
2-GENERALI (Nicolas Lunven - Gildas Mahé) à 6,39 milles
3-AGIR RECOUVREMENT (Adrien Hardy-Vincent Biarnes) à 12,78 milles
4-BRETAGNE CMB PERFORMANCE (Sébastien Simon – Xavier Macaire) à 22,73 milles
5-CERCLE VERT (Gildas Morvan – Alexis Loison) à 31,67 milles
La suite du classement, ici


par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?