vendredi 29 avril 2016

Ultime / Prince de Bretagne bientot remis à l'eau, Lionel Lemonchois : "Tourner la page"

Le chantier du Maxi80 Prince de Bretagne, entrepris depuis novembre dernier, touche enfin à sa fin. Lionel Lemonchois et ses hommes apprécient cette dernière ligne droite après tous leurs efforts déployés pour remettre en état le multicoque, sérieusement endommagé lors de son chavirage durant la dernière Transat Jacques Vabre. L’occasion pour le skipper de faire le point.


Credit : DR

Place aux finitions
En chantier depuis novembre dernier et le chavirage lors de la Transat Jacques Vabre, Prince de Bretagne retrouvera son élément le 16 mai prochain. Depuis la réception du mât en début de semaine, refait à l’identique, les travaux sont presque terminés. Seules les petites finitions restent au programme.

« Les filets de trampoline ont repris leur place, les winches et la colonne également, le rail de grand voile retrouve son chariot petit à petit… C’est un nouveau départ après l’accident de la Jacques Vabre. Le remettre à l’eau très prochainement après l’avoir remis en état va permettre de tourner la page, » souligne Lionel Lemonchois.


Ca repart pour 2016
Le team Prince de Bretagne repartira donc pour une nouvelle saison, allégée certes, mais avec quatre navigations importantes, dont deux courses – le Record SNSM en juin et la Drheam cup en août –, qui sera l’occasion idéale pour le trimaran rouge et gris et son skipper de reprendre la mer sur de nouvelles bases solides.


Programme 2016 :
Record SNSM - 17 au 21 juin
Fêtes Maritimes de Brest 2016 - 13 au 19 juillet (relations publiques)
Drheam cup - 13 au 21 août
Trophée Prince de Bretagne - 26 au 28 août (relations publiques)

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?