lundi 23 mai 2016

America's Cup / Cela fait maintenant 18 ans que nous sommes basés à Lorient dixit Franck Cammas

Lorient Agglomération va accompagner Team France et son skipper Franck Cammas pendant trois ans. Le bâtiment des défis, la base du Team, sera mis gracieusement à disposition de l'équipe. Le partenariat s’étendra jusqu’en 2017, incluant la campagne pour la 35ème Coupe de l’America. "Merci à Lorient Agglomération !"


Groupama Team France et Franck Cammas à Lorient
Crédit : E Allaire


"C’est une très belle réussite" pour Franck Cammas
« Cela fait maintenant 18 ans qu’avec mon équipe, nous sommes basés à Lorient au cœur de la base et que l’ensemble de nos bateaux ont eu Lorient pour port d’attache. Nous avons pu voir l’évolution, et je dirai même la révolution qui s’est opérée, pour ouvrir le site au public et aux entreprises privées. C’est une très belle réussite. Lorient nous offre toutes les infrastructures nécessaires à la bonne marche de nos projets. Notre travail est grandement facilité par le bâtiment qui est mis à notre disposition dans le cadre de cette collaboration avec Lorient Agglomération et par la proximité de toutes les entreprises performantes liées à notre secteur. »


« Rassembler dans un même lieu l’ensemble des secteurs d’activités qui composent notre projet est très important. Il y a grâce à cette composante une dynamique de groupe qui est primordiale. Pouvoir souder notre équipe dès à présent à Lorient est un atout de premier ordre pour être compétitif demain aux Bermudes. Merci à Lorient Agglomération de s’investir à nos côtés.» félicite de son coté Bruno Dubois, Team Manager de l'écurie.


Le bâtiment des défis, base de Groupama Team France
Lorient Agglomération met à la disposition de Team France les 2 800 m² du bâtiment des Défis qui n’en est pas à sa première campagne de Coupe de l’America. Le bâtiment – construit en 2001 dans le cadre de la requalification de la base des sous-marins de Keroman - avait été conçu pour accueillir le défi AREVA, mené par le trio Pierre Mas, Xavier de Lesquen, Luc Gelusseau et constitué pour la Coupe 2003. Franck Cammas et son équipe ont investi les lieux dès avril 2010 afin d’y préparer le trophée Jules Verne, la Route du Rhum et la Volvo Ocean Race qu'ils ont remportés avec brio.


Lorient Agglomération : partenaire officiel et port d’attache de Groupama Team France
En devenant ambassadeur des activités du pôle de course au large de Lorient, Franck Cammas et son équipe contribueront à développer son rayonnement à l’échelle mondiale, à promouvoir les savoir-faire de la filière nautique et à générer des retombées économiques essentielles aux entreprises locales. Localement, pour favoriser l’adhésion des habitants de Lorient Agglomération au projet, le Team France assure annuellement une journée porte ouverte de sa base lorientaise pour les écoles et collèges du territoire sur la base de 10 classes par journée, soit 300 scolaires. Il s’appuie également sur la Cité de la Voile Eric Tabarly pour organiser ses manifestations officielles et la retransmission des différentes épreuves liées à la Coupe de l’America.


par la rédaction
Source : Groupama

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?