dimanche 8 mai 2016

D35 / Spindrift Racing s'impose au Grand Prix d'Ouverture avec Xavier Revil à la barre - Résultats

Grand prix Emil Frey Genève Acacias. Les dix catamarans engagés dans le D35 Trophy 2016 ont participé à leur première rencontre ce week-end. Éole s’est montré capricieux, et n’a pu offrir aux équipages qu'une journée de courses validées. Ladycat powered by Spindrift racing a dominé les cinq manches disputées vendredi. Swisscom et Okalys complètent le podium. Une belle entrée en matière pour le team Spindrift racing emmené, à cette occasion, par Xavier Revil. 


© Loris Von Siebenthal

Xavier Revil, barreur sur le D35 Ladycat pour ce premier Grand-prix :
« Sur les trois jours de régates, nous avons pu courir uniquement le premier jour car le vent n’était malheureusement pas de la partie ! Sur les cinq manches effectuées, nous avons pu montrer que nous étions souvent aux avant-postes dans ces conditions de vent assez thermiques d’environ 10 nœuds. 

Nous avons navigué assez proprement et simplement, sans trop faire de manœuvres pour conserver une bonne vitesse. Ces conditions de vent léger rendent l’aspect technique moins difficile mais imposent une précision et une finesse dans les manoeuvres. Nous avons réussi à prendre des bons départs et rejoindre le bon côté sur quatre manches, excepté sur la dernière où nous nous sommes retrouvés coincés, sans pouvoir trouver de solution pour nous extirper de la flotte. 

Nous sommes très satisfaits de ce premier rendez-vous du D35 Trophy et de la belle cohésion qu’il y a eu au sein de l’équipe. Il nous reste pas mal de travail car ce sont des conditions de vent qui nécessitent beaucoup d'entraînements, nous allons donc profiter de chaque session pour pouvoir progresser. »


Le D35 Spindrift racing retrouvera la compétition sur le prochain rendez-vous du 20 au 22 mai pour l’Open de Versoix.


Équipage Ladycat powered by Spindrift racing pour le Grand Prix d’Ouverture :
Xavier Revil, barreur
Erwan Israël, tacticien
Jacques Guichard, régleur voile d’avant
Malo Bessec, numéro un
Benjamin Amiot, numéro deux
Fred Moreau, chariot




par la rédaction
Source : Spindrift Racing

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?