lundi 2 mai 2016

Diam 24 / Lorina vainqueur à Douarnenez devant Crédit Mutuel de Bretagne, "Nous sommes satisfaits !"

Aujourd’hui, c’étaient les dernières joutes des Diam 24 du Trophée Banque Populaire Atlantique sur le Grand Prix Guyader. Pour les 26 équipages, la bataille a été intense pour s’emparer de la victoire qui est finalement revenue à Team Lorina-Golfe du Morbihan, à un souffle de Crédit Mutuel de Bretagne.



Crédit : J Vapillon


Même si Team Lorina-Golfe du Morbihan dominait les régates en Diam 24 depuis le début du Grand Prix Guyader, l’abordage d’hier avec Cheminées Poujoulat aurait pu sérieusement ralentir ses chances de victoire. Pour autant, après un passage devant le jury, l’équipage du Morbihan a pu être reclassé et conserver la tête de la flotte pour repartir en course aujourd’hui.

Il y avait deux parcours Stade Nautique et un côtier au programme en guise de baissé de rideau de l’événement. Le vent est monté gentiment toute la journée jusqu’à atteindre 15 nœuds de Sud Ouest dans le milieu d’après midi.

Clairement, le bras de fer se jouait entre deux équipages, celui de Team Lorina-Golfe du Morbihan et celui de Crédit Mutuel de Bretagne. Ces derniers ont gagné les trois courses du jour tandis que Lorina finissaient quatrièmes. Mais cette dernière belle performance n’aura pas suffi et c’est Lorina-Golfe du Morbihan qui gagne le Trophée Banque Populaire Atlantique, un petit point devant les hommes de Nicolas Troussel.


Mathieu Salomon (Team Lorina-Golfe du Morbihan) : « Ce dernier jour avec du vent, c’était des conditions que nous aimons bien. Nous sommes vraiment satisfaits de ce Grand Prix Guyader qui nous a vus toujours aux avant-postes. Comme nous avons eu des petits soucis de vitesse en début de saison, Douarnenez nous rassure sur la qualité du travail engagé et c’est très bien. C’est vrai que c’était chaud avec Crédit Mutuel de Bretagne, mais on a fait en sorte de naviguer sans trop nous préoccuper d’eux…".

Nicolas Troussel (Crédit Mutuel de Bretagne) : « On a fait de belles choses et nous avons été réguliers. En ratant une seule manche, ça nous a coûté le Grand Prix. Ça montre bien combien le niveau est serré et qu’il faut continuer à bosser. Sinon, comme d’habitude, l’accueil à Douarnenez était formidable et je suis toujours super content de venir naviguer au Grand Prix Guyader ! ».


Podium 2016 : 
1 - Lorina - 26 pts
2 - Crédit Mutuel de Bretagne - 27 pts
3 - Oman Sail - 43 pts
Résultats complets : ici


par la rédaction
Source : V Guillou Le Bivic


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?