jeudi 12 mai 2016

GC32 / "On est vraiment super impatients", les GC32 prennent place en Autriche avec ENGIE et Norauto

Avant que le coup d'envoi de la saison de course du GC32 Racing Tour 2016 ne soit donné sur le Lac de Garde à la fin du mois, un événement spécial va se dérouler dès cette semaine en Autriche. Les équipes vont en effet l'utiliser comme un échauffement.


Crédit : GC32



Le GC32 Alps Challenge Traunsee se tiendra du jeudi 12 au dimanche 15 mai sur le Lac de Traunsee. Un format moderne de courses en match racing tiendra la vedette. « Cette année, ce sera un événement spécial avec un nouveau format. Nous espérons que ce format permettra aux équipes participantes de profiter des belles journées de course sur le lac. » explique Flavio Marazzi, Président de l'Association de Classe GC32 et Skipper de ARMIN STROM Sailing Team.


Revue d'effectifs
Marazzi sera rejoint sur le plan d'eau de la course par NORAUTO Racing avec à la barre Adam Minoprio. Les représentants locaux porteront les couleurs de PROFS I Youth America's Cup - Team Austria, menée par le Skipper Max Trippolt.

La quatrième équipe vient de France avec le Team ENGIE. Sébastien Rogues a hâte de concourir à nouveau à bord de son GC32 : « On est vraiment super impatients de retrouver nos camarades volants en GC32. Se confronter aux autres bateaux va nous permettre de peaufiner les réglages, de valider les stratégies testées en entrainement, bref de rentrer dans le vif du sujet ! On a vraiment hâte ».


Nouveau en 2016 : Le format match racing
L'évènement autrichien comptera deux jours de régates en flotte pour déterminer les paires qui s'affronteront en duels lors des deux derniers jours de match racing.


Les courses se dérouleront du 12 au 15 mai de 11h00 à 17h00 tous les jours, mais elles s'achèveront une heure plus tôt le dernier jour pour laisser place à la remise des prix.


Evénement Spécial - 12-15 mai : GC32 Alps Challenge Traunsee match racing, Gmunden-Lac de Traunsee, Austria


Calendrier GC32 Racing Tour 2016
26-29 mai : GC32 Riva Cup, Riva del Garda, Italie
7-10 juillet : GC32 Malcesine Cup durant la Foiling Week, Malcesine, Italie
3-6 août : 35e Copa del Rey MAPFRE, Palma de Mallorca, Espagne
22-25 septembre : annonce à suivre
13-16 octobre : Marseille One Design, Marseille, France

par la rédaction
Source : S Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?