dimanche 29 mai 2016

GC32 / Victoire de Norauto et Franck Cammas en Italie sur le GC32 Riva Cup - Classement

Premier Act ce week-end des GC32 Racing Tour. Un beau plateau était réuni pour l'occasion en Italie. Team Tilt, Engie, Spindrift, Norauto, ... 9 GC32 ont pris leur envol offrant un splendide spectacle sur le Lac de Garde. Déjà vainqueur du Test Event en Autriche, Norauto se retrouve de nouveau à la première place, avec cette fois Franck Cammas à la barre. L'équipe de Team France, bizuth du circuit, remporte 8 manches sur les 19 courues et termine avec une belle avance sur Team Tilt. 


Les GC32 sur le Lac de Garde, Norauto s'impose !



Franck Cammas raconte :
« C’était notre premier événement officiel du GC32 Racing Tour et les conditions de régate ont été exceptionnelles sur le Lac de Garde. Nous sommes très heureux d’offrir une première victoire à notre nouveau partenaire Norauto.

C’est le travail de cet hiver qui paie. On le sent dans les manœuvres, la communication à bord et en vitesse. Il y a eu une belle bagarre avec Tilt qui, malheureusement pour lui, a cassé du matériel. Mais cela été toujours très serré, ce qui nous a aussi appris beaucoup de choses. 

Ce résultat est important en vue de l’épreuve de Chicago en AC45 (régates préparatoires à l’America’s Cup) car le comportement des bateaux est très proche. »


Classement Act 1 :
1 - Norauto 37 pts
2 - Team Tilt 50 pts
3 - Armin Strom 79 pts
4 - Gunvor Sailing 86 pts
5 - Team Engie 111 pts
6 - Spindrift Racing 112 pts
7 - ARGO 121 pts
8 - Malizia 127 pts
9 - Orange Racing 160 pts

Vous conseille : "De belles victoires" pour Adam Minoprio, Norauto brille en Autriche

http://www.scanvoile.com/2016/05/gc32-de-belles-victoires-pour-adam.html


Images : L von Siebenthal
par la rédaction
Source : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?