jeudi 26 mai 2016

New York-Vendée / Alex Thomson de retour avec Hugo Boss : "Cela a été une vraie course contre-la-montre"

Alex Thomson prendra part à sa première course au large en solitaire à bord de son IMOCA HUGO BOSS. La New York – Vendée, quatrième épreuve du Championnat IMOCA Ocean Masters, partira de New-York dimanche 29 mai. Après les lourdes avaries connues sur la Transat Jacques Vabre, le skipper compte désormais passer un maximum de temps sur l’eau.


Credit : Lloyd Images

Alex Thomson est arrivé aux Etats-Unis le 3 mai après avoir terminé une transatlantique en solitaire jusqu’à l’île de Rhodes à bord de son IMOCA HUGO BOSS.

La New York - Vendée sera la première course en solitaire du skipper à bord de son bateau en vue de se préparer au Vendée Globe.


Réparer après la Transat Jacques Vabre
L’équipe d’Alex Thomson Racing a dû faire au plus vite pour remettre le voilier en état au retour de la Transat Jacques Vabre en novembre dernier, course au cours de laquelle Alex et son co-skipper Guillermo Altadill avaient été secourus à la suite d’un démâtage en plein océan Atlantique. L’équipe a travaillé dur tout l’hiver pour renforcer le bateau et le rendre plus puissant et plus fiable.


Alex Thomson explique : « Nous avons été confrontés à de nombreuses avaries au retour de la Transat Jacques Vabre. Il est donc important désormais de passer un maximum de temps sur l’eau. Cela a été une vraie course contre-la-montre mais l’équipe a su remettre le voilier HUGO BOSS à l’eau le plus vite possible. Je suis extrêmement confiant quant au fait que le bateau puisse gagner le Vendée Globe. »

Après la New York - Vendée, HUGO BOSS retournera en Angleterre où l’équipe fera ses derniers préparatifs avant le départ du Vendée Globe 2016.


Vous conseille : Transat Jacques Vabre / Alex Thomson et Guillermo Altadill hélitreuillés, Hugo Boss prend l'eau ! (ITW)

http://www.scanvoile.com/2015/10/transat-jacques-vabre-alex-thomson-et.html#.V0SBBPmLTIU


Par la rédaction
Source : Frette Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?