jeudi 5 mai 2016

Régates / Départ de l'Armen Race 2016 cet après-midi, De Broc, Ruyant, Richomme et Pen Duick III en seront

L'édition 2016 de l'Armen Race s'élance ce jeudi à 14h00 de la Trinité sur Mer. 180 bateaux sont attendus. De grands noms de la voile tels que Bertrand de Broc, Arnaud Boissières, Thomas Ruyant ou Charlie Capelle ont répondu présents, sans compter les concurrents amateurs, ravis de pouvoir naviguer dans le sillage de ces marins professionnels. Une autre légende de la voile, Pen Duick III, a fait son entrée dès mercredi dans le port de la Trinité-sur-Mer avant de prendre le départ en tant qu'invité d'honneur de l'Armen Race 2016.


Crédit : E Allaire

Les bateaux s'élanceront ce jeudi 5 mai à partir de 14h00 pour une course d'au moins 240 milles, qui les fera virer une bouée au large du phare d'Armen puis redescendre vers l'île d'Yeu.

Quatre IMOCA sont inscrits : ceux de Thomas Ruyant, Arnaud Boissières, Bertrand de Broc et Yoann Richomme.

Hervé Gautier, directeur de course :"Nous avons a priori beaucoup de chances avec la météo, puisque les vents prévus sont de secteur est-sud-est, entre 5 et 20 nœuds. Nous allons pouvoir faire un joli parcours et nous espérons que les nuits ne seront pas trop froides pour les concurrents. 

Il y a toujours les balises Yellow Brick pour suivre les concurrents, la nouveauté cette année, c'est que les concurrents auront un waypoint virtuel à virer après la bouée qui se trouve au large du phare d'Armen. Les balises nous permettront de vérifier que les concurrents passent bien ce waypoint, avec des positions envoyées toutes les cinq secondes".

Retrouvez les inscrits ici


Par la rédaction
Source : C Mas Delfault

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?