mercredi 4 mai 2016

Régates / Diam 24, J80, Longtze, près de 200 bateaux attendus au Grand Prix de l'École Navale

Le Grand Prix de l’École Navale est dans les starting-blocks. Pour cette 15ème édition, près de 200 voiliers sont attendus du 4 au 7 mai sur le site de l’École navale ainsi qu’en baies de Crozon-Morgat et Camaret-sur-mer pour le Championnat de France Monotypes Habitables. J80, Diam 24,... les meilleurs équipages français et européens sont prêts à en découdre sur ces trois plans d’eau exceptionnels.


Grand Prix de l'ecole navale cette semaine.
Credit : J.Vapillon

J80 et Diam 24 à l'Ecole navale
La classe des J80 alignera une cinquantaine d'unités à Lanvéoc sur le plan d'eau de l'École navale. Les ténors de la série seront présents avec Sylvain Pelissier, Luc Nadal, Morgan Riou ... A leurs côtés, une trentaine de Diam24, réunissant Nicolas Troussel, Bernard Stamm ou encore Jean-Christophe Mourniac, évolueront en rade de Brest sur des parcours tactiques et des épreuves de longues distances spectaculaires.

Côté Crozon-Morgat, 65 bateaux sont attendus, dont 40 équipages en série Open 5.70. Toujours en baie de Morgat, les Seascape18 et Monotype 7.50 confirment leur développement, tout comme la série Corsaire toujours aussi dynamique.


Championnat d'Europe
Le plan d’eau de Camaret-sur-Mer accueillera pour la deuxième fois sur ce site le championnat d’Europe des J22. La toute nouvelle classe des Gibseaplus fera une entrée remarquée avec une douzaine d’équipages. Les sportboat concourront également sur ce site : les Mach6.50 et VX One venus d’Angleterre seront associés aux Longtze qui disputeront la finale de la « Longtze Student Cup ».

A noter que la 4ème édition de la Pen Ar Bed Paddle Race, épreuve du Grand Prix de l’École navale, se déroulera lors des Fêtes Maritimes Internationales de Brest, le mercredi 13 juillet.


La répartition par site :
Lanvéoc : Diam 24 et J80
Camaret-Sur-Mer : J22, Longtze, Mach6.50, Open 7.50 Gibseaplus, VX One
Crozon-Morgat : Open 5.70, Seascape 18, Corsaire, Monotype 7.50

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?