mercredi 29 juin 2016

ACWS / Toulon se prépare, Franck Cammas et Groupama Team France attendus pour l'étape française

Du 9 au 11 septembre, Toulon accueillera les Louis Vuitton America’s Cup World Series (LVACWS), une première en France ! Trois jours de régates spectaculaires, animées par les six équipes engagées dans la 35e America’s Cup. Du très haut niveau à bord des AC45 volants, menés par les meilleurs équipages du monde, le tout accessible au grand public. Face au Defender américain, l’équipe tricolore de Groupama Team France jouera pour la première fois dans son jardin.


Credit : E.Stichelbaut/Groupama Team France

Pour les fans et le grand public
Pendant ces trois jours de septembre, les projecteurs seront braqués sur Toulon. Les aficionados de l’America’s Cup, de la voile et du sport en général n’auront d’yeux que pour la cité varoise. Ouvertes au public, ces Louis Vuitton America’s Cup Series seront aussi l’occasion d’un grand rendez-vous populaire et festif.

Autour du stade naturel formé par les cinq anses des plages du Mourillon, les spectateurs profiteront gratuitement de nombreuses animations et pourront assister aux régates « les pieds dans l’eau ». Pour ceux qui le souhaitent, des services à la carte seront également proposés avec 800 places réservables en tribune, ou encore des offres exclusives d’hospitalité qui sont d’ores et déjà disponibles, notamment à destination des entreprises désireuses de profiter de ces moments uniques.

Le village et le PC de course seront implantés à l’anse Tabarly. Une unité de lieu et d’action pour le plus grand succès de l’événement. Pour mémoire, l’étape de Chicago, début juin, a rassemblé 200 000 visiteurs.


Du jamais vu en France
C’est la première fois que la France accueille une épreuve de ce format, sur ce type de bateaux. Après Muscat (Sultanat d’Oman), New York, Chicago et Portsmouth (Angleterre), Toulon sera donc l’unique étape française du circuit 2016.

Les 9, 10 et 11 septembre, six équipages vont se confronter sur les eaux qui bordent les plages du Mourillon : le Defender américain Oracle Team USA (détenteur du Trophée) et ses challengers Emirates Team New Zealand, Land Rover BAR, Artemis Racing, SoftBank Japan et Groupama Team France.

A l’initiative de cette escale toulonnaise, l’équipe tricolore emmenée par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson a une occasion unique de régater à domicile, devant son public. Le show promet d’être remarquable !


Une grande fête populaire et gratuite
Pendant trois jours, toute la ville de Toulon vivra au rythme de la Coupe : des plages du Mourillon, centre névralgique de l’événement, jusqu’au centre-ville, en passant par le port. Des animations culturelles, musicales, déambulations, spectacles de rue, défis sportifs et expositions seront proposées au public. Un grand feu d’artifice viendra clôturer l’événement.


Programme prévisionnel des LVACWS à Toulon :
Vendredi 9 septembre
11:00 Ouverture du village
13:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
14:00 Match Racing - 2 courses en flotte
18:00 Cérémonie Officielle d’Ouverture

Samedi 10 septembre
11:00 Ouverture du village
13:00 Présentation des équipages (scène principale)
13:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
14:00 Régates - 3 manches
15:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
20 :00 Animations et grand concert gratuit

Dimanche 11 septembre
11 :00 : Ouverture du village
12:30 Présentation des équipages
13:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
14:00 Régates - 3 manches
16:00 Cérémonie de remise des prix sur la grande scène du Village

Par la rédaction
Source : M.Turcat-R.Mira

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?