mardi 28 juin 2016

Avec l'arrivée de Mark Turner, la Volvo Ocean Race fait évoluer son équipe dirigeante

Après le départ de Knut Frostad, CEO des dernières Volvo Ocean Race, plusieurs changements importants sont en cours à des postes clés. Ces évolutions, qui font suite à l’annonce de Mark Turner comme président de la course en mars dernier, ont pour objectif d’accompagner le développement et les innovations à venir.


Mark Turner, nouveau CEO de la Volvo Ocean Race
Credit : Volvo Ocean Race

Phil Lawrence, Directeur de Course
Lawrence est actuellement Directeur de Course des Extreme Sailing Series. Il a par ailleurs déjà dirigé des épreuves sur l’ensemble des pays qui accueilleront l’édition 2017-18 de la course autour du monde.

L’ancien athlète mènera de front ses rôles de directeur de course des Extreme Sailing Series et de la Volvo Ocean Race jusqu’à la fin de l’année.

Lawrence travaillera main dans la main avec Jack Lloyd, l'ex de Directeur de Course de la Volvo Ocean Race pour les trois dernières éditions.

« Jack avait prévu de prendre du recul dès l’édition à venir. Nous avons souhaité respecter cette décision et mettre en place ce nouveau fonctionnement dès à présent. Ainsi, le nouveau Directeur de Course pourra mener lui-même et dès à présent l’ensemble des évolutions qui seront décidées pour la courseNous allons continuer de nous appuyer sur la grande expérience de Jack. Il a parfaitement tenu son rôle durant toutes ces années et a apporté une énorme contribution à la course, » explique Mark Turner.


Antonio Bolaños López, Directeur Général
Antonio Bolaños López, responsable financier depuis 2010, devient Directeur Général. Il a occupé le poste de Président de la Volvo Ocean Race temporairement après le départ de Knut Frostad et avant que Mark Turner ne prenne ses fonctions.


Richard Mason, Directeur des Opérations
Richard Mason, qui a couru la Volvo Ocean Race à cinq reprises, et qui occupait le poste de Directeur des Opérations pour les villes étapes, devient Directeur des Opérations. Cette nouvelle fonction englobera la gestion des villes étapes comme il l’a fait par le passé et inclura également la direction logistique de la course.


Jordi Neves, Directeur du Digital 
Jordi Neves, actuel Directeur Technique, aura désormais en charge la Direction Digitale de la course. Ses fonctions regrouperont le département technologie mais également les départements communication et marketing.

« L’influence du digital continue de transformer l’industrie du sport et des médias. La Volvo Ocean Race se doit de rester en pointe dans ces domaines et de continuer à explorer de nouvelles voies pour raconter l’incroyable histoire de ce tour du monde » poursuit Turner.


Miles Quitmann, Responsable du Développement Commercial
Miles Quitmann va également rejoindre l’équipe de la Volvo Ocean Race dans un poste nouvellement créé, celui de Responsable du Développement Commercial. Son rôle sera de développer de nouvelles relations avec des partenaires potentiels pour la course mais également pour les équipages.

C’est aussi un marin passionné de course au large. Il a participé à plusieurs projets de navigation dont un record de navigation en double entre le Royaume Uni et l’Antarctique. Il a aussi passé le Cap Horn à deux reprises.


Ils restent en place
La Directrice Commerciale Karin Bäcklund et Nick Bice, le Directeur des Bateaux et de la Maintenance, conservent leurs rôles respectifs et constitueront des piliers essentiels dans cette nouvelle équipe dirigeante.

« L’équipe commerciale dirigée par Karin a fait un gros travail depuis la fin de la dernière Volvo Ocean Race qui s’est notamment concrétisé par le réengagement de nombreux partenaires de la course et des équipages » commente Turner.

« Son rôle va être complété par l’arrivée de Miles et probablement d’autres personnes qui seront prochainement intégrées. Il est important d’avoir une équipe renforcée car nous ne réfléchissons pas uniquement sur la prochaine édition mais nous nous projetons jusqu’à l’édition 2020-21. »

« J’ai envie d’avancer, avec toute l’équipe, dans la meilleure direction qui soit et de créer une équipe solide, riche de sa diversité, une équipe pour laquelle je peux être une valeur ajoutée » conclut Mark Turner.

La Course autour du monde en équipage avec escales s’élancera d’Alicante, siège de l'organisation, à l’automne 2017.

par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?