dimanche 5 juin 2016

Diam 24 / Ultime répétition sur la Normandy Cup avant le Tour Voile, le Team Lorina victorieux au Havre

Pendant quatre jours, la baie de Seine a reçu la belle flotte de la Normandie Cup. Depuis jeudi, ce sont 16 Diam 24 qui se sont affrontés. Une ultime répétition avant le Tour de France à la Voile dans un mois. Au final, le Team Lorina, mené par Quentin Delapierre et Mathieu Salomon, s'impose devant Team France Jeune.


Quentin Delapierre et Team Lorina remportent la Normandie Cup
Crédit : JM Liot

Un bon exercice avant le Tour
«On a trouvé ici ce que nous étions venus chercher. Un bon exercice avant le Tour avec des raids pas faciles et des stades nautiques plutôt tendus. C’était la dernière confrontation, il fallait bien naviguer, marquer les esprits et je crois que le contrat est rempli » confiait ce matin Mathieu Salomon (Team Lorina Limonade).

Second, Thibault Julien (Team France Jeune) ajoute. "Le plan d'eau du Havre nous a permis d'évoluer dans les mêmes conditions que celles du Tour de France à la Voile, avec une configuration de navigation proche de la côte et visible du grand public. Nous avons eu la chance de pouvoir naviguer durant les quatre jours de compétition dans de bonnes conditions."


Un beau final
Ce matin, au premier coup de canon, le classement sur le podium n’était pas encore gagné et les deux équipages se disputaient toujours la première place. Au final, Team Lorina Limonade Golfe du Morbihan a remporté la Normandie Cup, suivi de Team France Jeune et ce sont les Normands de Helvetia Blue by Normandy Elite Team qui complètent le podium.

Les Diam 24 ont couru 8 manches aujourd’hui et 20 en tout sur cette première Normandie Cup, un bel entraînement pour le Tour de France à la Voile qui les attend !


Les résultats : 
1 Team Lorina Limonade 51 pts
2 Team France Jeune 68 pts
3 Helvetia Blue by Normandy Elite Team 74 pts
4 Crédit Mutuel de Bretagne 81 pts
5 EMCC byNormandy Elite Team 90 pts
la suite, ici


par la rédaction
Source : S Guého

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?