vendredi 24 juin 2016

ExSS / Baptême du feu hier pour les jeunes loups de la Land Rover BAR Academy à Cardiff

Les jeunes loups de la Land Rover BAR Academy ont gouté pour la première fois à l’intensité des Extreme Sailing Series™ à l’occasion du lancement de l’Act 3 à Cardiff. «Ça a été très chaud sur l’eau, une véritable révélation !»


Crédit : Lloyd Images


Les jeunes espoirs de la voile britannique ont eu l’honneur de représenter la jeune garde de Sir Ben Ainslie face aux équipages plus aguerris du circuit. Mais il n’y a eu aucun traitement de faveur pour la Land Rover BAR Academy sur le célèbre parcours de la baie de Cardiff.

«Ça a été très chaud sur l’eau, une véritable révélation!» A déclaré le barreur de 19 ans de la Land Rover BAR Academy, Owen Bowerman.

«Nous avons fait quelques erreurs mais l’énergie et les efforts de l’équipe sont ce qui compte vraiment au final. C’était une super journée, et nous avons vécu, en tant qu’équipe une super expérience. Nous avons surtout beaucoup appris.

«C’est le genre d’événement auquel tu ne peux que rêver de participer, alors avoir la chance de barrer un de ces bateaux sur l’un des parcours les plus difficiles est tout simplement incroyable.»


Le seul membre senior confirmé de l’équipage était Paul Campbell-James, qui fait partie de l’équipe de l’America’s Cup de Ben Ainslie. «Une chose est sûre, c’était génial à vivre. On les a tout de suite jetés dans le grand bain. Les résultats ne sont pas les meilleurs, mais nous nous sommes bien battus et nous nous sommes améliorés à chaque manche.»


par la rédaction
Source : Extreme Sailing Series

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?