jeudi 23 juin 2016

ExSS / Cardiff, ils arrivent ! Les Extreme Sailing Series et GC32 retrouvent la compet' cette semaine

Quatre jours de spectacle sur foils sont attendus à Cardiff, pour la troisième étape des Extreme Sailing Series™. Les concurrents sont en pleine préparation pour leur retour au Pays de Galles du 23 au 26 juin.


Crédit : Lloyd Images

Excellentes vitesses de pointe
Les deux premiers Acts de la saison, à Muscat et à Qingdao, ont été très disputés. Cardiff est l’un des plus petits stades nautiques et l’on devrait y voir ces machines volantes littéralement décoller. Les équipages sont d’ores et déjà très impatients!

«Le plan d’eau sera plat, et il devrait y avoir du vent sur au moins un ou deux jours. Cela veut dire que nous allons aller extrêmement vite et nous allons voir d’excellentes vitesses de pointe! On va sans doute se faire peur, très peur, mais je suis très pressé d’y être.» a déclaré Pete Greenhalgh, équiper sur Oman Air

Jes Gram-Hansen, co-skipper de SAP Extreme Sailing Team actuellement 5ème au classement général, considère aussi Cardiff comme un gros challenge sur les nouveaux bateaux. «Dans le passé Cardiff a toujours été un endroit passionnant pour naviguer, tout va dépendre de la météo que nous aurons cette année. Ça risque d’être difficile s’il y a beaucoup de vent avec les nouveaux bateaux à foils, j’espère qu’il n’y aura pas trop de dégâts.»

«C’est un parcours intéressant. Il y a une course assez longue et rapide et partant du principe qu’il y aura du vent, nous devrions atteindre des vitesses très élevées à ce moment-là. Après, il y aura un circuit dans la baie qui va être court et intense.»

Le directeur de course Phil Lawrence aura du pain sur la planche !

par la rédaction
Source : ExSS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?